Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

Produit "CmaChance" : Les dés sont jetés

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mercredi 24 novembre 2021 à 15h48min
Produit

Le 29e tirage au sort du produit "CmaChance" qui fait des heureux gagnants, a eu lieu mardi 23 novembre 2021, dans les locaux de l’agence centrale de la Banque of Africa-Burkina (BOA-Burkina), à Ouagadougou. A cette occasion, les lauréats du précédent tirage se sont vus remettre leurs chèques d’une valeur comprise entre un et deux millions de francs CFA, en présence des responsables de la BOA et de Sunu Assurances, un partenaire de la banque depuis plus de cinq ans.

« Devenez millionnaire ». C’est la promesse de "CmaChance", un produit de capitalisation conçu et mis en place par la BOA en partenariat avec SUNU Assurances depuis 2014. Il est exclusivement ouvert aux clients de la banque ayant au moins 18 ans. Avec "CmaChance", ces derniers ont la possibilité d’épargner sur une durée ferme de 15 années, à l’issue desquelles ils ont droit à leur capital qui est soit égal à un million de FCFA, deux millions de FCFA, quatre millions de FCFA ou six millions de FCFA, pour une prime mensuelle de 5 500 FCFA, 10 500 FCFA, 20 500 FCFA et 30 500 FCFA.

Le directeur technique de Sunu Assurances Vie, Boukary Sawadogo (à gauche) en train de remettre un chèque à un heureux gagnant

C’est ce qu’atteste le directeur technique de Sunu Assurances Vie, Boukary Sawadogo. Et pour entrer en possession du capital, deux possibilités s’offrent aux clients : le tirage au sort qui se tient chaque trois mois ou la fin de la cotisation. « Durant les 15 années, si vous êtes à jour de vos cotisations et que vous êtes tirés au sort, vous repartez de manière anticipée avec votre capital à condition que vous soyez à jour de vos cotisations et que le contrat soit toujours en portefeuille », a clarifié M. Sawadogo.

Afin de faire des heureux gagnants, il s’est tenu, ce mardi 23 novembre 2021, à l’agence centrale de la BOA, à Ouagadougou, le 29e tirage au sort du produit "CmaChance". Après vérification du nombre de boules contenues dans les urnes, 24 numéros ont été tirés. Les contrats dont les quatre chiffres du numéro de tirage se terminent par ces nombres sont des potentiels gagnants. Mais pour cela, il faut que leurs comptes soient à jour pour répartir avec une cagnotte.

Une vue des numéros tirés

En marge de cette cérémonie, les quatre gagnants du 28e tirage ou leurs représentants ont reçu leurs chèques des mains des responsables des deux institutions partenaires. Il s’agit de Ousséni Kombem, Nasse Ouédraogo, Abdoul Kouamé, et Zakaria Drabo. C’est toute heureuse que Pélagie Ouédraogo a, au nom de son mari, réceptionné le chèque d’une valeur de un million de F CFA. Une somme qui va sans nul doute contribuer à améliorer leur quotidien. « Aujourd’hui, on a eu un million. Je suis très contente », a lâché toute émue Mme Ouédraogo.

La responsable banque-assurances BOA-Burkina, Viviane Zoungrana (deuxime à partir de la droit)

A l’endroit des gagnants, les « géniteurs » du produit les encouragent à souscrire de nouveau. Tout en adressant ses remerciements à SUNU pour l’initiative et pour le partenariat fructueux qui existe entre les deux institutions, la responsable banque assurances BOA-Burkina, Viviane Zoungrana, a félicité les heureux gagnants du tirage écoulé. Elle a aussi profité de l’occasion pour faire la promotion du produit « CmaChance ». Mme Zoungrana a, en effet, invité les clients qui n’ont pas encore adhéré au produit à le faire. Car, dit-elle, avec la souscription, le client a la chance de devenir millionnaire avec la BOA.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Pratique de l’excision au Burkina : Les leaders religieux lancent l’offensive
Burkina/Centre-est : Deux personnes assassinées, pour avoir été soupçonnées de collaborer avec les Forces de défense et de sécurité
Burkina : Des nominations au sein des Forces armées nationales
Burkina Faso : Le REN-LAC organise un atelier pour renforcer la lutte anti-corruption
Energies renouvelables : Les pays de l’UEMOA penchent pour une politique énergétique commune
Réouverture des frontières au Burkina : Le ministre de la santé énonce les conditions pour les voyageurs
Éducation au Burkina : Scolariser les filles dans des régions touchées par l’insécurité
Burkina : Appel à dons au profit des déplacés internes de Sakoula
Deuxième édition du « Programme Sentoo » : La première résidence se tient à Bobo-Dioulasso, du 29 novembre au 5 décembre 2021
Projet biodigesteur : La Croix-rouge burkinabè vole au secours de la commune de Ténado
Burkina : La maladie ulcéreuse au cœur du 2e congrès des hépato-gastro-entérologues
Sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest : Les producteurs burkinabè veulent apporter leur contribution
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés