LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Biennale de la sculpture de Ouagadougou : La 2e édition aura lieu du 8 octobre au 8 novembre 2021

Publié le dimanche 26 septembre 2021 à 11h00min

PARTAGER :                          
Biennale de la sculpture de Ouagadougou : La 2e édition aura lieu du 8 octobre au 8 novembre 2021

La 2e édition de la Biennale de la sculpture de Ouagadougou (BISO) aura lieu du 8 octobre au 8 novembre 2021. C’est l’annonce faite par le comité d’organisation le vendredi 24 septembre 2021. C’était au cours d’une conférence de presse initiée à cet effet. Déjà, 18 artistes de plusieurs nationalités sont en résidence de création à Ouagadougou.

« L’aventure ambiguë ». C’est le thème de la 2e édition de la BISO. C’est aussi le titre de l’une des œuvres de l’écrivain sénégalais Cheick Hamidou Kane. En choisissant ce thème, Nyaba Ouédraogo, président de la BISO, a expliqué que c’est pour rendre hommage à l’écrivain. Il rappelle que dans ce livre, l’auteur retrace la trajectoire tourmentée du jeune Samba Diallo. Il naviguait entre la spiritualité de son pays des Diallobé et le monde occidental libéral. Selon le président, ce thème est proposé aux artistes pour qu’ils sondent la complexité des identités d’Afrique d’aujourd’hui, dans une ère dite de post-mondialisation.

Nyaba Ouédraogo, président de la BISO.

Pour cette édition, 18 artistes venus d’Afrique et d’Europe sont déjà en résidence de création à Ouagadougou. Ils ont été sélectionnés sur 300 candidatures. Ces artistes ont été choisis en fonction de la pertinence de leurs projets.

Initier la BISO, explique le comité d’organisation, est aussi une façon de donner l’accès à l’art et à la culture à la population ouagalaise. Pour cette 2e édition, la biennale met en place différents ateliers éducatifs accessibles aux enfants. Au cours de cette activité, il y aura des tables-rondes et des formations, en plus des expositions.

Les artistes sculpteurs étaient présents à la conférence de presse.

La BISO 2021 a pour président d’honneur le sculpteur Siriki Ky. Présent à la conférence de presse, il a salué l’initiative. Pour lui, cette activité est une aubaine que l’on doit œuvrer à agrandir. Rendez-vous donc est pris du 8 octobre au 8 novembre 2021 pour la BISO.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Marché de Larlé : Il faut libérer l’emprise de la route