Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Mercato estival 2021 : Il restera longtemps gravé dans les annales du football

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 1er septembre 2021 à 15h00min
Mercato estival 2021 : Il restera longtemps gravé dans les annales du football

Le mercato estival s’est achevé mardi 31 août 2021, à minuit. Il aurait été exceptionnel avec le mouvement des deux plus grands joueurs de la planète, à savoir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Les plus gros transferts sont détenus par Jack Grealish, 28 ans, en provenance d’Aston Vila, suivi de Romeo Lukaku qui est de retour à Chelsea.

Jusqu’au bout, ce mercato aurait été complètement fou. Annoncé comme acquis en début de soirée du 31 août 2021, le transfert de l’international français, Antoine Griezmann, à l’Atletico de Madrid a failli capoter à la dernière minute pour des raisons administratives. Il a finalement été officialisé plus d’une heure après la clôture du marché. Il fait donc un "come-back" en prêt une saison avec une autre en option, assorti d’une obligation d’achat de 40 millions d’euros.

L’attaquant de FC Séville, Luuk De Jong, fait le chemin inverse pour un prêt d’une saison. A 31 ans, il devrait remplacer numériquement Griezmann.
Joao Miguel, milieu espagnol, rallie le Chelsea de Thomas Tuhel, dans le cadre d’un prêt payant d’environ 40 millions d’euros.

En France, il y a eu du mouvement. Edouardo Camavinga, milieu de terrain de 22 ans, n’est plus rennais. Pressenti du côté du Paris Saint-Germain (PSG), il écrira finalement son histoire du côté du Real de Madrid, après 8 saisons passées sous le maillot "rouge et noir". Il a signé un contrat jusqu’en 2027 pour 40 millions d’euros.
Le latéral gauche du Sporting Portugal, Nuno Mendes, rejoint le PSG pour un prêt avec option d’achat de 40 millions d’euros.

Chemin inverse pour Pablo Sarabia qui passera un an au Sporting Portugal en prêt. Dans le deal, son salaire sera assuré par le PSG. Il faut noter qu’en début de mercato, le PSG avait déjà enrôlé Achraf Hakimi en provenance de l’Inter de Milan, Georginio Wijnaldum et Sergio Ramos…
Avec une coupe du monde, deux ligues des champions, neuf titres de champion d’Allemagne accrochés à son tableau de chasse, Gérôme Boeteng, en fin de contrat avec le Bayern Munich, a signé avec l’Olympique Lyonnais.

Cristiano Ronaldo, lui, a paraphé un contrat de deux ans plus une année en option avec Manchester United. Le retour du fils prodige a été officialisé quelques jours avant la fin du mercato. Valère Germain, libre de tout contrat s’est engagé avec Montpellier pour 3 ans. Il remplace Gaëtan Laborte, parti à Rennes pour un 15 millions d’euros.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Journée nationale de la liberté de la presse : La gendarmerie remporte le tournoi de football
Tour du Faso 2021 : Le comité d’organisation fait le point des préparatifs
Eliminatoires de la Coupe du monde : « Les Etalons peuvent aller battre l’Algérie sur ses installations », dixit Madi Panandétigri
Première édition du "Tournoi de la révélation" : L’"ASEB" sacrée champion
Eliminatoires Coupe du monde 2022 : Les Etalons confirment face à Djibouti (2-0)
Sports : L’ambassadeur du Japon offre des kimonos à la Fédération burkinabè de judo
Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Les Etalons surclassent Djibouti (4-0)
Abdoul Fessal Tapsoba, attaquant des Etalons : « Je vais essayer de concrétiser toutes les occasions de but qu’on aura »
Eliminatoires Coupe du monde : Des joueurs présentent de petits soucis de santé
Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Bryan Dabo donne les raisons de son retard
Championnat national de rugby : Les équipes de Bobo-Dioulasso « restent maîtres » du rugby à sept
Éliminatoires Coupe du monde 2022, Burkina contre Djibouti : Les Étalons ont commencé leur préparation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés