LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sports : L’AS-Douanes affûte ses armes pour la saison 2021-2022

Publié le vendredi 27 août 2021 à 15h31min

PARTAGER :                          
Sports : L’AS-Douanes affûte ses armes pour la saison 2021-2022

L’Association sportive des Douanes tient les 27 et 28 août 2021 à Ouagadougou une assemblée générale extraordinaire. Le Comité central fera le bilan de la saison passée et procédera à la mise en place du bureau des supporters de l’AS-Douanes.

L’AS-Douanes est très active ces dernières années dans l’échiquier sportif burkinabè. Le club des douaniers se fait remarquer tant dans l’achat des joueurs que les résultats obtenus sur le terrain.

Réunis à Ouagadougou pour l’assemblée générale extraordinaire, les responsables du club vont passer en revue la saison écoulée et préparer la prochaine.
« L’AS-Douanes dispose de six clubs et les résultats sont satisfaisants », a relevé Armand Georges Meda, président du Comité central.

En effet, au football, les gabelous sont arrivés deuxièmes après l’AS Sonabel, leader de la saison. Au handball, le club des douaniers a disputé les finales du championnat en juniors filles et en seniors dames. Des médailles ont aussi été glanées au judo. « Tous ces résultats sont très satisfaisants », s’est réjoui Armand Georges Meda, président du Comité central.

Un satisfecit partagé par les premiers responsables de la Douane burkinabè. « Nous saluons les efforts qui sont déjà faits », a indiqué Mikaïlou Diarra, directeur de l’informatique et des statistiques, représentant le directeur général des Douanes.
A l’orée de la nouvelle saison, les gabelous affûtent leurs armes pour de meilleurs résultats. Pour la section football, l’AS-Douanes a été particulièrement active. En effet, elle s’est attachée les services de l’attaquant des Etalons, Banou Diawara, et du milieu de terrain de Salitas, Yssouf Barro, et bien d’autres grands noms du Faso foot.

« Lorsqu’on est deuxième, l’ambition naturelle est d’occuper la première place. Nous nous donnons les moyens pour cela », a ajouté le président du Comité central de l’AS-Douanes, Georges Armand Meda.
Au cours des travaux qui vont durer 48 heures, il sera mis en place le bureau des supporters de l’AS-Douanes. Peut-être le maillon qui manquait pour faire de l’AS-Douanes un grand club.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre