LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Journée internationale de la jeunesse : Plan Burkina célèbre sous l’angle de la santé sexuelle et reproductive des jeunes

Publié le jeudi 12 août 2021 à 15h51min

PARTAGER :                          
Journée internationale de la jeunesse : Plan Burkina célèbre sous l’angle de la santé sexuelle et reproductive des jeunes

Plan international célèbre au Burkina, la Journée internationale de la jeunesse instituée pour chaque 12 août par l’Organisation des Nations-Unies (ONU). A cette occasion, un panel a été initié sous le thème : « Droit en santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes ».

La célébration de la Journée internationale de la jeunesse est une occasion pour les jeunes, de façon générale, de rappeler aux décideurs, les enjeux et les défis les concernant pour leur prise en compte dans les décisions politiques. Au Burkina Faso, ce jeudi 12 août 2021, Plan International Burkina célèbre cette journée sous le thème : « Droit en santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes ». Ce thème, selon les initiateurs, puise sa pertinence dans la dynamique lancée au niveau mondial pour la « génération égalité » en matière de santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes.

Les représentants des structures de jeunes du Burkina assistent au panel.

« Ce présent panel est un cadre d’échange, de réflexion et de plaidoyer pour une meilleure prise en compte des besoins spécifiques des jeunes et surtout les jeunes déplacés internes en matière de santé sexuelle et reproductive », a relevé le représentant de Plan International Burkina, Maurice Ouédraogo. Pour lui, ce thème est d’actualité pour les jeunes et les moins jeunes. Car, à son avis, c’est une journée de partage où la parole est donnée aux jeunes d’exprimer les enjeux et les défis les concernant en lien avec le thème de la célébration.

Maurice Ouédraogo de Plan international Burkina souhaite une bonne session de partage aux jeunes

Il a souhaité que les informations qui sortiront de ces échanges, puissent impacter beaucoup d’autres, à Ouagadougou et dans toutes les villes du Burkina. Il a terminé ses propos non sans faire un clin d’œil au Baloum Naaba de Tampouy, l’un des panélistes du jour.

Le Baloum Naaba de Tampouy est l’un des panélistes du jour

Pour rappel, la Journée internationale de la jeunesse a été instituée par l’Organisation des Nations-Unies (ONU) en 1999, le 12 août de chaque année. Le thème de l’ONU pour cette année c’est : « Transformer les systèmes alimentaires, les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète ».

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique