Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Mines et métallurgie : Le Burkinabè Loïse TAMALGO nommé Délégué général d’Eramet au Gabon

Accueil > Actualités > Economie • • mercredi 14 juillet 2021 à 20h30min
Mines et métallurgie : Le Burkinabè Loïse TAMALGO nommé Délégué général d’Eramet au Gabon

Notre compatriote Loïse Tamalgo est nommé Délégué général d’Eramet au Gabon à compter du 12 juillet 2021. Basé à Libreville, Loïse Tamalgo, qui était précédemment à Huawei, dispose d’une solide expérience d’une vingtaine d’années dans l’accompagnement de projets de développement socio-économiques et dans la mise en œuvre de partenariats et programmes de relations communautaires sur le continent africain.

Le nouveau délégué général d’Eramet au Gabon aura pour mission de soutenir le développement des activités des deux filiales, COMILOG et SETRAG, dans le cadre du partenariat entre Eramet et l’Etat gabonais, renforcé en 2020 par la création de deux fonds RSE destinés à financer de nouveaux programmes au profit des populations du pays. Il représentera le Groupe Eramet au Gabon et s’attachera à poursuivre activement les relations de confiance avec les autorités du pays, les services de l’État, les ONG et les représentations internationales.

Loïse Tamalgo est titulaire d’une maîtrise en Langues Appliquées au Tourisme et aux Affaires et d’un Master in Business Administration (MBA) en stratégie d’entreprise. Il a effectué la plus grande partie de sa carrière au sein de Huawei Northern Africa. Il a notamment occupé des postes de Directeur Grands Comptes opérateurs de téléphonie mobile et gouvernements et de Directeur Pays pour Huawei Burkina Faso pendant huit ans puis de Vice-Président des ventes pour la représentation de Huawei Côte d’Ivoire qui regroupe cinq pays (Côte d’Ivoire, Togo, Bénin, Burkina et Guinée Conakry).

M. Tamalgo était depuis 2020 Vice-Président en charge des relations publiques pour l’Afrique subsaharienne, couvrant 22 pays dont le Gabon. A ce titre il était responsable du développement de la visibilité et du rayonnement de Huawei dans la région, de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie en matière de relations publiques, de communication et de RSE, ainsi que du développement des partenariats clés.

Présente sur cinq continents et dans 20 pays, ERAMET est une société minière et métallurgique qui revendique 3,5 milliards de chiffre d’affaires en 2020 pour un effectif d’environ 13 000 salariés.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Assurances au Burkina : LGA-A lance officiellement ses activités
« Shell FuelSave » : Le nouveau carburant de Shell lancé par Vivo Energy au Burkina
Expo-Yeelba : Pour une promotion du Faso Dan Fani au Burkina à l’international
2e CASEM 2021 du MINEFID : La gestion domaniale, foncière et cadastrale du Burkina sur la table de discussion
Financement du PNDES-II : Rendez-vous pris à Bruxelles les 2 et 3 décembre 2021
Bobo-Dioulasso : Le logo du label du Koko Dunda officiellement présenté
Vente de céréales au Burkina : Voici les prix maximum fixés pour le maïs, le mil et le Sorgho
Arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso : Le budget de 2022 s’élève à 120 millions de francs CFA
Fédération des chambres de commerce et d’industrie de l’Afrique de l’Ouest : La CCI-BF abrite la deuxième réunion de l’année 2021
Mobilité urbaine de la ville de Ouagadougou : Un financement de près de 64 milliards de francs CFA acté
Burkina : La CNAEI-BF, une nouvelle confédération qui entend stimuler le développement des acteurs de l’économie informelle
Lutte contre la corruption au Burkina : La plateforme numérique de l’ASCE prête à recevoir les déclarations d’intérêt et de patrimoine
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés