Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

Championnat national de volleyball : L’USFA rend les armes face à l’AS Douanes

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 5 juillet 2021 à 12h21min
Championnat national de volleyball : L’USFA rend les armes face à l’AS Douanes

Le championnat national de volleyball a désigné, dans la soirée du samedi 3 juillet 2021, les meilleurs clubs de la saison 2020-2021. L’AS Douanes a dominé l’USFA chez les hommes et les dames.

Pari réussi pour la Fédération burkinabè de volleyball qui a organisé le championnat national de la discipline après une année blanche imposée par la pandémie à coronavirus.

Du 30 juin au 3 juillet 2021, une dizaine de clubs de Ouagadougou et des provinces se sont affrontés afin de désigner les meilleurs de la saison.

Les officiels donnant le coup d’envoi de la finale

A l’issue des différents matchs, l’USFA était opposée à l’AS Douanes en finale chez les dames. Sans coup férir, l’équipe féminine de la douane s’est imposée par trois sets à zéro.

Chez les hommes, les amoureux du volleyball ont eu droit à la même affiche. « L’USFA vs l’AS Douanes en finale du championnat, c’est un régal », lance un confrère. Il n’aura pas tort puisque la configuration du match lui donnera raison.

Dès le 1er set, les militaires ont tenté d’imprimer le rythme aux douaniers mais en vain. Car les gabelous vont tenir dur comme fer. Ils vont d’ailleurs remporter le premier set par 20 à 25. La résistance militaire n’aura pas duré au-delà de cette partie. Car en seconde période, ce sera le naufrage (25-13) ainsi qu’au troisième set (14-25).

La finale chez les dames a aussi été très disputée

Puis c’est la joie pour l’AS Douanes qui remporte les finales en hommes et dames. « C’est un plaisir d’être sacré, de savoir qu’on l’a été doublement. La concentration et la motivation des enfants ont fait la différence. Nous avons perdu deux fois en finale et la troisième fois est la bonne », a expliqué Abdrahmane Tioro, entraîneur de l’AS Douanes.

A l’USFA, on explique la défaite par la multiplication des erreurs. « Il y a eu trop de lacunes ce soir, ce qui ne nous a pas permis de dérouler notre match comme il se doit. A partir des services, nous n’avons pas pu mettre l’adversaire en difficulté. L’équipe de l’AS Douanes a profité de nos ratés ce soir », a expliqué Séverin Somé, capitaine de l’équipe militaire.

Pari réussi pour la FBVB

La tenue du championnat n’était pas gagnée d’avance à cause des difficultés. Mais l’équipe de Casimir Sawadogo l’a réussi. « C’est un pari réussi parce que nous l’avons tenu dans la période indiquée. Je profite remercier tous les acteurs de volleyball qui nous ont permis d’avoir ce résultat. Tout le monde a bien joué, les équipes avaient le niveau et la fête a été belle », s’est félicité le patron du volleyball burkinabè. Pour avoir réussi le pari d’organiser le championnat, Casimir Sawadogo et son équipe ont reçu les félicitations du Secrétaire général du ministère des Sports et des Loisirs, Herman Yabré.

Le capitaine de l’AS Douanes recevant le trophée du champion de la saison

« Je voudrais féliciter la Fédération de volleyball pour la bonne tenue de ce championnat national de première division. Je voudrais aussi féliciter l’ensemble des acteurs pour la bonne préparation de ce championnat qui nous a permis d’avoir une compétition d’un niveau très relevé. Nous avons assisté à des matchs techniques, tactiques, bien engagés. Le niveau était très bon, ce qui augure de bons lendemains pour notre volleyball », a-t-il indiqué.

Pour Casimir Sawadogo, après le championnat national, son bureau va travailler à permettre au Burkina Faso de participer à la prochaine Coupe d’Afrique de volleyball.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés