LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national 2020-2021 de volleyball : La Poste, championne sortante, battue par les militaires

Publié le jeudi 1er juillet 2021 à 16h00min

PARTAGER :                          
Championnat national 2020-2021 de volleyball : La Poste, championne sortante, battue par les militaires

Les phases finales du championnat national 2020-2021 de volleyball ont débuté dans la soirée du mercredi 30 juin 2021 à Ouagadougou. Au total, dix clubs de Ouagadougou et des provinces prennent part à la compétition. Dès l’entame de la compétition, l’équipe tenante du titre a été défaite par les militaires par trois sets à un.

Après une année de pause imposée par la pandémie à coronavirus, le volleyball reprend du service. Dans la soirée du mercredi 30 juin 2021, dix clubs masculins et féminins se sont donné rendez-vous dans la salle des arts martiaux pour désigner le champion de la saison 2020-2021.

Les joueurs de l’AS Douanes célébrant leur victoire sur l’AS Police

En match d’ouverture, l’AS Police devait s’expliquer avec l’AS Douanes. Les gabelous, dans un grand soir, n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. En effet, ils ont remporté le match par trois sets à zéro. L’équipe de la Douane a remporté successivement les parties avec les scores suivants : 25-10, 25-09 et 25-18. Pour l’entraineur des policiers, son équipe a subi un coup dur avant le coup d’envoi de la rencontre. « Lors de l’échauffement, notre passeur s’est blessé à la cheville et ne pouvait plus prendre part au match », a-t-il expliqué.

La deuxième rencontre, certainement la plus attendue de la soirée, opposait la formation de la Poste, tenante du titre, à celle de l’Union des Forces armées. Après deux sets remportés, les militaires ont replié face à la résistance de l’adversaire qui a remporté le set par 25 points à 20 pour l’USFA. Mais ne renonçant à son ambition de repartir avec la victoire, l’USFA s’est octroyé un troisième set au grand désarroi de la Poste (15-25).

Casimir Sawadogo, président de la Fédération burkinabè de volleyball

Pour le président de la Fédération burkinabè de volleyball, Casimir Sawadogo, le début augure d’un championnat intéressant parce que le niveau des équipes est élevé. « Le niveau est élevé et les équipes sont engagées pour la succession de la Sonapost (La Poste). Ce qui me convainc que les phases finales seront intéressantes parce que les équipes sont bien préparées et très engagées. Déjà, pendant les phases régionales, nous avons vu que les matchs étaient de haut niveau », a indiqué le président de la Fédération burkinabè de volleyball. Il a aussi laissé entendre que le Burkina participera cette année à la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline. Les matchs se poursuivent jusqu’au samedi 3 juillet 2021.

Programme des compétitions

Jeudi 1er juillet 2021

AS Tuy vs USFA : 16 h CNOSB
EFO vs AS Douanes : 17h CNOSB

Vendredi 2 juillet 2021

ASE vs AS Phenix : 12 h CNOSB
AS Sonabel vs AS Lonab : 14h CNOSB
AS Police vs EFO : 16h CNOSB
AS Poste vs AS Tuy : 17h CNOSB

Samedi 3 juillet 2021

Match de classement de la 5e et 6e place : 9h CNOSB
Match de classement de la 3e et 4e place : 10h CNOSB
Match de classement de la 5e et 6e place (Dames)
Match de classement de la 3e et 4e place (Dames)
Finales Dames : 16h CNOSB
Finales Hommes : 17h CNOSB

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre