Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’histoire de l’Afrique a été écrite par d’autres ; Nous devons posséder nos problèmes et nos solutions et écrire notre histoire.» Paul Kagamé

Application du nouveau scénario de relevé bimestriel : Traitement des réclamations des abonnés et suspension des pénalités

Accueil > Petites annonces > Communiqués • Communiqué • samedi 15 mai 2021 à 08h00min
Application du nouveau scénario de relevé bimestriel : Traitement des réclamations des abonnés et suspension des pénalités

L’ONEA informe son aimable clientèle que la mise en œuvre du nouveau scénario consensuel du relevé bimestriel commence à partir du 1er juin 2021.

Dans ce scénario, les index des compteurs sont relevés une fois tous les deux mois. Le volume consommé pour chaque mois est obtenu en divisant par deux (02) la consommation des deux mois. Chaque facture mensuelle est ensuite calculée en respectant les tranches et tarifs en vigueur depuis 2018.

Dans cette phase de transition vers la nouvelle formule consensuelle adoptée, l’ONEA effectue une mise à jour générale des index et une correction à grande échelle des factures jugées litigieuses.

L’ONEA invite donc tous ses abonnés ayant des réclamations sur leurs factures ou n’ayant pas reçu certaines factures, à prendre attache avec l’agence la plus proche ou à appeler à son centre d’appels au numéro vert 80 00 11 11 pour le traitement de leurs réclamations. Des procédures allégées sont mises en place pour faciliter cette prise en charge.

L’ONEA rappelle que durant cette phase de déploiement, les pénalités de retard de paiement des factures des mois d’octobre 2020 à mai 2021 ne seront pas appliquées (agences et paiement mobile) jusqu’au 31 août 2021. Les clients pour lesquelles une pénalité a été encaissée pourront considérer ce montant comme un acompte sur les factures à venir. L’ONEA invite ses abonnés à signaler au centre d’appels toute situation de non application de cette mesure pour d’éventuels remboursements.

L’ONEA s’excuse auprès de ses abonnés qui subissent des désagréments et les rassure que tous les efforts sont déployés actuellement pour l’amélioration de leur satisfaction.

Centre d’appels/Call center ONEA VENEGRE : 80 00 11 11

Le Directeur Général

G. Frédéric François KABORE

Officier de l’Ordre de l’Etalon

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Radio Jeunesse Sahel (RJS) : A v i s d e r e c r u t e m e n t de plusieurs profils
Ouagadougou : L’ONEA annonce des baisses de pression voire une coupure de la fourniture en eau les 26 et 27 juin 2021
Composition d’un dossier de demande d’emploi ou de stage pour toute candidature spontanée
Appel à candidatures pour le recrutement de la 6e promotion du Master Recherche en Sciences de Gestion
Burkina : La direction générale des impôts félicite ses agents après un taux de recouvrement de 106%
Centre américain de langue : Cours de vacances pour les élèves
Cours d’anglais intensifs au Centre américain de langue
Centre de langue américain : Cours d’anglais pour les élèves du primaire !
ADVERT : Senior Programme Officer – Emergency response and Senior Programme Officer Sustainable Energies & Climate Change.
Concours de recrutement des Notaires session 2021 : La composition reportée au samedi 10 juillet 2021
Compétition de dessin « Je dessine mes droits »
Offre de poste : Un (e) Assistant (e) Communication
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés