Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Deuxième dimanche de Pâques : "Evangile Pour Tous Burkina Faso" implore la miséricorde de Dieu pour les prisonniers de la MACO

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • vendredi 16 avril 2021 à 21h30min
Deuxième dimanche de Pâques :

« Soyez donc Miséricordieux comme votre Père est Miséricordieux ». C’est sous ce thème qu’Evangile Pour Tous Burkina Faso (EPT), un apostolat de la Communauté Mère du Divin Amour (CMDA), a célébré le dimanche 11 avril 2021 le deuxième dimanche de Pâques ou dimanche de la Divine Miséricorde à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).

Cette journée de compassion a été tenue en collaboration avec l’Association des Chorales Catholiques de Ouagadougou (ACCAO) et des étudiants de 2IE.

La journée dominicale a commencé par une messe animée par l’aumônier de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), le Père Alfred Sankara, et son supérieur. Dans son homélie, le célébrant principal a fait un rappel historique de l’origine de cette journée dite de la Miséricorde Divine ou Dimanche des blancheurs avant d’inviter les participants à être miséricordieux envers les autres.

Une exhortation sur le thème principal a été animée par le Frère Ismaël Nakanabo, responsable de Vie Professionnelle d’EPT, spécialiste en Gestion des ressources humaines. Il a invité les participants à vivre la Miséricorde en pratiquant les 3P (la Prière, le Partage et le Pardon).

Cette exhortation a été accompagnée par une prière du berger national d’EPT, le Frère Alfred Dah, informaticien de formation. Ce dernier a, en compagnie des autres membres d’EPT, imploré la miséricorde de Dieu pour toute l’assemblée et de façon spéciale, pour tous les prisonniers.

La dernière étape de cette journée a été le concert animé par l’Association des chorales catholiques de Ouagadougou. Ce fut l’occasion pour ces choristes d’évangéliser par les chants et les danses de toute l’assemblée pour glorifier le nom de Dieu.

Les visiteurs ont, en outre, fait divers dons aux pensionnaires de la MACO. De quoi arracher du sourire à ces détenus qui ont ainsi communié en cette journée dominicale.

Une démarche accueillie par l’aumônier de la MACO, qui a remercié les visiteurs pour leur esprit de partage et de compassion.

Pour mémoire, cette journée de la miséricorde fut une révélation à Sainte Faustine et instituée par le Pape Jean Paul II en 2 000 dans les églises catholiques.

EPT collabore avec les mêmes acteurs pour perpétuer cet évènement chaque année. Le prochain rendez-vous est prévu pour le dimanche de la Divine Miséricorde en 2022.

O.H.L
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Litige à Panzani : Les avocats exigent l’exécution « stricte des décisions de justice rendues contre l’Etat »
Affaire de Pazani : Selon le ministre Clément Sawadogo, le propriétaire légal a cédé volontairement son terrain
Lassané Savadogo, DG de la CNSS, à propos des cotisations sociales : « Nous disposons des prérogatives de la puissance publique pour contraindre l’employeur qui n’est pas en règle »
Sécurité sociale : La CNSS vole au secours des chauffeurs via l’opération de contrôle de la carte d’affiliation
Alerte de sécurité de la Gendarmerie : Boukare SAWADOGO, alias Bouba dit Moega, activement recherché
Agriculture : Le Conseil national de sécurité alimentaire fait son bilan de 15 ans d’existence et s’interroge sur les nouvelles formes de vulnérabilité
Procédures financières et administratives : L’UNICEF renforce les capacités de ses partenaires
« Dans la situation actuelle, le vrai Ramadan, c’est d’aider les autres », dit le chef missionnaire d’Ahmadiyya au Burkina, Mahmood Nasir Saqib
Journée de l’Organisation pour la Sécurité Routière en Afrique de l’Ouest : Le message du ministre des Transports, Vincent Dabilgou
Sécurisation des zones pastorales du Burkina : Le défi majeur du ministère des Ressources animales et halieutiques
Poésie : Masque !
Droits fonciers des pasteurs et agropasteurs : Des acteurs judicaires renforcent leurs capacités en la matière
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés