Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Classement FIFA : Le Burkina perd une place sur le plan continental

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • jeudi 8 avril 2021 à 16h00min
Classement FIFA : Le Burkina perd une place sur le plan continental

La Fédération internationale de football et associés (FIFA) a actualisé son classement mensuel des meilleures équipes nationales masculines le 7 avril 2021. Les Etalons du Burkina ont perdu une place sur le plan africain et deux au plan mondial.

La Fédération internationale de football et associés (FIFA) a actualisé ce mercredi 7 avril 2021, le classement des meilleures équipes nationales masculines du mois de mars. Les Etalons du Burkina, malgré leur première place dans leur poule pendant les qualifications à la CAN 2021 au Cameroun, perdent deux places sur le plan mondial et une place en Afrique.

En effet, de 58e lors du dernier classement, ils occupent désormais la 60e place sur le plan mondial. Au niveau continental, les poulains de Kamou Malo se pointent désormais au 11e rang, cédant leur place à la Côte d’Ivoire. Ce classement des coéquipiers de Charles Kaboré s’expliquerait par leur match nul 0-0 contre l’Ouganda et son succès 1-0 face au Soudan du Sud.

Les trois premières places africaines sont occupées respectivement par le Sénégal, la Tunisie et le Nigeria. Au niveau mondial, « les diables rouges » de la Belgique sont toujours en tête devant la France et le Brésil. Il faut noter que le classement FIFA permet de comparer entre elles, les équipes nationales masculines de football mensuellement.
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés