Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

Ligue des champions : Bayern-PSG comme choc des Quarts de finale

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • vendredi 19 mars 2021 à 22h00min
Ligue des champions : Bayern-PSG comme choc des Quarts de finale

L’UEFA a procédé, ce vendredi 19 mars 2021, au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions. Des clubs de grands calibres s’affrontent déjà à ce stade de la compétition.

Selon le calendrier publié par l’UEFA, l’affiche Manchester City-Borussia Dortmund ouvrira les rencontres des quarts de finale de la Ligue des champions. Les hommes de Pep Guardiola auront à faire face à l’attaque de Borussia surtout à la pépite, Erling Braut Haaland qui, à seulement 21 ans, compte déjà 30 buts en 29 matchs. Au même moment, le Real Madrid affrontera Liverpool. Ce remake de la finale de la LDC 2018 sera l’occasion pour le club anglais de prendre sa revanche sur les hommes de Zinedine Zidane.

Ce qui reste à voir parce que les sociétaires de la « Casa Bianca » jouissent actuellement d’un capital de confiance et d’une détermination à toute épreuve qui les pousse à affronter toute équipe sans crainte.

Le choc de la deuxième manche des quarts de finale mettra aux prises Bayern Munich au Paris Saint Germain. Les Parisiens qui courent après leur premier sacre en LDC devront bouger ce mastodonte allemand de leur chemin s’ils veulent accéder en demi-finale puis en finale de la compétition. Pourtant, les Bavarois, premiers actuellement du championnat allemand à quatre longueurs de RB Leipzig, sont dans leur meilleure forme. Son attaquant Robert Lewandowski qui compte cinq buts en six matchs de la Ligue des champions en cours pourra être une arme fatale face aux Parisiens.

L’autre match, Chelsea, qui bénéficie d’un tirage favorable, reçoit Porto. Le quatrième de la Première League dispose d’énormes atouts offensifs pour venir à bout du deuxième du championnat portugais.
Les matchs aller vont se jouer les 6 et 7 avril 2021 et les matchs retour une semaine plus tard soit les 13 et 14 avril.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Calendrier des quarts de finale de la Ligue des champions

Mardi 6 avril :
Manchester City-Borussia Dortmund
Real Madrid-Liverpool
Mercredi 7 avril :
FC Porto-Chelsea
Bayern Munich-PSG
Mardi 13 avril :
PSG-Bayern Munich
Chelsea-FC Porto
Mercredi 14 avril :
Liverpool-Real Madrid
Borussia Dortmund-Manchester City

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés