Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

Sport : Du matériel sportif offert à Lowgoin Football club de Toma (Nayala)

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 15 mars 2021 à 10h00min
Sport : Du matériel sportif offert à Lowgoin Football club de Toma (Nayala)

C’est au stade du Nayala, ce dimanche 14 mars 2021, en présence des autorités provinciales, que le président de Lowgoin Football club de Toma, Jacques Dala, a procédé à une remise officielle d’un important lot d’équipements sportifs aux jeunes joueurs dudit club. Un don offert par l’association sportive de Vitré (AS Vitré), en France.

Le lot est composé d’une vingtaine de paires de chaussures avec crampons, des chaussures ordinaires, de plusieurs jeux de maillots, des vêtements et d’une centaine de ballons. Ce geste est de l’Association sportive de Vitré, en France. Selon le président du club, Jacques Dala, c’est à travers un ami qu’il a obtenu le partenariat avec cette association.

Il faut préciser que l’AS Vitré a fait d’autres promesses. C’est pourquoi Jacques Dala a invité les jeunes joueurs à utiliser convenablement ce matériel pour qu’il leur soit profitable. « Je pense que ces enfants ont de la chance parce que nous savons tous qu’un équipement sportif a un coût et il n’est pas permis à tous de se l’approprier. Alors, nous réitérons encore nos sincères remerciements à l’AS Vitré pour ce gigantesque geste qui est venu nous soulager », précise Jacques Dala.

Fidel Foro a pris la parole au nom des heureux bénéficiaires, pour remercier les partenaires et tous ceux qui ont mis la main à la patte pour que ce lot important de matériels arrive à Toma à leur profit. « Au nom de mes camarades et en mon nom propre, je dis merci au président du club qui mouille toujours le maillot pour nous et nous avons le devoir de nous battre pour le satisfaire aussi, car si quelqu’un lave ton dos il faut savoir laver ton visage », dit-il.

Le haut-commissaire de la province du Nayala, Mariama Konaté/Gnanou, a tout d’abord félicité et encouragé Jacques Dala pour ses multiples efforts et a dit merci aux partenaires pour cet immense soutien. « Quant à vous les jeunes, je pense que vous devriez vous battre afin de hisser haut le niveau du football de la province. Je souhaiterai que dans quelques années que vous soyez en deuxième division ensuite en première division », a ajouté le haut-commissaire.

Gaston Toé
Lefaso.net
Nayala.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés