Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut savoir s’instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L’intelligence est joie. »  Voltaire

Entrepreneuriat des jeunes : 19 stagiaires reçoivent les kits d’installation à Kaya

Accueil > Actualités > Société • • dimanche 10 janvier 2021 à 13h00min
Entrepreneuriat des jeunes : 19 stagiaires reçoivent les kits d’installation à Kaya

Plan international Burkina Faso, en collaboration avec l’ONG Alliance technique d’assistance au développement (ATAD), a organisé une cérémonie de remise de kits d’installation au profit de 19 jeunes en fin de stage d’apprentissage le jeudi, 7 janvier 2021. Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’autonomisation économique des jeunes financé par le ministère des Affaires étrangères du Danemark.

Acte de remise

Après six (06) mois de stage d’apprentissage, 19 jeunes ont reçus leurs kits d’installation et se disent prêt à voler de leurs propres ailes. « Au nom de tous les bénéficiaires, je remercie ATAD et son partenaire Plan, pour cette noble initiative », s’est réjoui Moussa Sawadogo, bénéficiaire de kits en mécanique moto, avant de s’engager en ces termes : « Une fois de retour chez nous, nous allons travailler pour pouvoir voler de nos propres ailes et être des exemples pour d’autres jeunes, grâce à la formation et aux kits reçus »

Sawadogo Moussa Bénéficiaire

Un engagement qui s’inscrit en droite ligne de la vision du projet, selon Benoît Kaboré, chargé de projet à ATAD. « Ce projet vise à accompagner les jeunes désœuvrés à pouvoir se réinsérer dans le tissu de l’emploi et développer des activités génératrices de revenus pour eux-mêmes », a-t-il expliqué.

KABORE Sibiri Bénoît Chargé du Projet YEWA ATAD

Pour Plan International Burkina, ce projet s’inscrit dans le cadre de la réponse à la crise humanitaire que vit le Burkina en général et la région du Centre-Nord en particulier. « Ce projet dénommé ‘’ Youth Economic Empowerment in Emergency (YEEIE)’’ touche 200 jeunes dont 60% de femmes à Pissila et Kaya et vise à promouvoir l’entreprenariat en s’appuyant sur leurs propres initiatives et leurs motivations à créer des microentreprises », a expliqué Babogobafieni Kaba, chargé de projet à Plan international Burkina.

KABA Babogobafieni

Une initiative rendue possible grâce au financement du ministère des Affaires étrangères du Danemark, dans le cadre du programme « Youth Empowerment in West Africa (YEWA) » à hauteur de 26 785 000 FCFA dont 4 785 000 pour les kits au profit de 19 stagiaires et 22 000 000 FCFA pour 130 bénéficiaires des activités génératrices de revenus (AGR).

Chargé de programme remettant un kit au bénéficiaire

Les 18 jeunes en fin de stage ont reçu chacun un kit complet d’installation selon le métier. Il s’agit de la coupe couture, la mécanique moto, la coiffure, la soudure, la confection de sacs et la menuiserie bois.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Lefaso.net/Collaborateur Kaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Eglise du Burkina Faso : La vie et la formation des futurs prêtres au cœur de l’Assemblée plénière ordinaire de la Conférence épiscopale Burkina-Niger
Réconciliation nationale : « Au Burkina, personne ne semble prêt à confesser quoi que ce soit », regrette Moriba Traoré (SG du SBM)
Histoire du Burkina : Le CREDD apporte sa contribution à travers une conférence publique sur le passé sociopolitique et culturel du pays
Lotissement : Des populations de la commune de Liptougou s’insurgent contre les attributions anarchiques de parcelles
Fada N’Gourma : Le réseau pour la communication sur le pastoralisme (RECOPA) vole au secours des déplacés internes
Eau potable à Tangaye (Région du Nord) : USAID réhabilite 10 forages pour les habitants
Burkina : Éducation sans délai va aider 800 000 enfants affectés par les crises
Fada N’Gourma : Les journalistes et communicateurs outillés pour la promotion du dialogue interreligieux, interculturel et le vivre ensemble harmonieux
Allaitement maternel exclusif : Une campagne régionale lancée à Fada N’Gourma
Mouvement d’humeur à l’ENSP : « Le fond du problème, c’est les réformes, l’universalisation et l’harmonisation des curricula », selon Dr Emile Paré
Ministère des Ressources animales et halieutiques : Tegwendé Modeste Yerbanga officiellement installé dans ses nouvelles fonctions
Santé : Six chirurgiens orthopédistes-traumatologues, entièrement formés au Burkina Faso, prêts à servir
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés