LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Université de Ouahigouya : Des journées scientifiques et sportives pour rapprocher le temple du savoir de la population

Publié le mardi 29 décembre 2020 à 20h19min

PARTAGER :                          
Université de Ouahigouya : Des journées scientifiques et sportives pour rapprocher le temple du savoir de la population

L’université de Ouahigouya (UOHG) a organisé pour la deuxième année consécutive ses journées scientifiques, marquées par des communications autour du thème « Quel apport de la recherche scientifique face à la problématique de la gestion des ressources naturelles », et la finale de la coupe du président de ce temple du savoir.
L’idée qui a sous-tendu l’organisation des journées scientifiques et de la compétition de football est, d’une part, de présenter les résultats de la recherche, et d’autre part, favoriser un rapprochement entre étudiants, le corps professoral et la population.

Pour cette édition, c’est sous le thème « Quel apport de la recherche scientifique face à la problématique de la gestion des ressources naturelles au Burkina Faso ? » que la réflexion a été menée, avant le départ des étudiants et du corps enseignant pour les congés. La tenue de cette deuxième édition des journées scientifiques a été aussi l’hommage rendu à Philippe Auguste Yoni, enseignant dans la filière gestion des ressources humaines, décédé en octobre 2019. En sa mémoire, une salle de classe a été baptisée à son nom.

Les responsables de l’universté à l’ouverture des journées scientifiques

Rapprocher étudiants, enseignants et populations par le sport

À l’issue des enrichissantes communications sur le thème des journées, les acteurs du monde universitaire ont assisté à la finale de la coupe du président de l’université, Pr Laurent Ouédraogo. Pour les organisateurs et le promoteur, il s’agit de faire connaitre davantage l’université à travers cette activité sportive. Développer une saine émulation au sein des étudiants, renforcer un esprit d’équipe et de cohésion sont, entre autres, les objectifs visés par cette compétition.

Les équipes de toutes les écoles de l’université ont pris part aux matchs éliminatoires directs et la finale a été remportée par les étudiants de sciences et technologie qui remportent le trophée de la finale avec une somme de 75 000 FCFA et un jeu de maillots. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre