Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La douleur est une bonne source d’inspiration, et que les zones d’ombre du passé montrent au stylo la direction.» Grand Corps Malade

Arts martiaux : Sagesse Kung-Fu Club grand gagnant de la Coupe de l’ambassadeur de Chine

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 23 décembre 2020 à 14h00min
Arts martiaux : Sagesse Kung-Fu Club grand gagnant de la Coupe de l’ambassadeur de Chine

La Fédération burkinabè de Kung-fu Wushu a organisé dans la soirée du dimanche 20 décembre 2020 la Coupe de l’ambassadeur de Chine au Burkina Faso. Environ 200 athlètes de plusieurs clubs y ont pris part et Sagesse Kung-Fu Club s’est classé premier en remportant 24 médailles d’or.

Lentement mais sûrement, les activités sportives reprennent au Burkina Faso après la suspension imposée par la maladie à Coronavirus.
Après le football, le cyclisme, c’était le tour des pratiquants de l’art martial chinois, Kung-fu Wushu, de reprendre du service. Pour ouvrir le bal des compétitions, la fédération a organisé avec le soutien de l’ambassadeur de la Chine au Burkina Faso, la Coupe de l’ambassadeur.

C’est la salle des arts martiaux qui a abrité, deux jours durant, les compétitions dans les différentes catégories tant en filles qu’en hommes. Sagesse Kung-Fu Club de Ouagadougou, très connu pour les capacités de ses apprenants, s’est hissé à la première place du classement en remportant 24 médailles en Or, 18 en Argent et 4 en Bronze. Ils ont également reçu le Grand Trophée et la somme de 100.000 Fcfa.
L’Association les Dragons Jaunes des Forces vives de Ouahigouya s’est classée deuxième avec 20 médailles en Or, 12 en Argent et 3 en Bronze, un trophée et la somme de 75.000 Fcfa.

La dernière marche du podium est occupée par l’Association les Dragons Blancs-KFW avec 14 médailles en Or, 13 en Argent et 4 en Bronze, un trophée et une enveloppe financière de 50.000 Fcfa.

Un satisfecit partagé…

La Coupe était placée sous le parrainage de sa Majesté le Mogho Naaba et a connu la présence effective de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso qui s’est, d’ailleurs, dit satisfait de la tenue de la compétition et du niveau des combats.

« Le déroulement de la coupe est très satisfaisant et l’organisation a réussi. Je suis très satisfait des compétitions masculines et féminines. C’était très engagé et discipliné. C’est la preuve qu’ils maitrisent bien l’art », s’est-il réjoui.
Le sentiment de satisfaction est aussi partagé par le président de la Fédération burkinabè de Kung-fu Wushu.

« Cette première édition, je peux le dire, est une réussite. Plusieurs régions du Burkina étaient présentes. Vu le niveau d’engagement des acteurs, je suis satisfait », a mentionné Jean Conseibo.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Palmarès
Classement par Club

1er : Sagesse Kung-Fu Club avec 24 médailles en Or, 18 en Argent et 4 en Bronze, prend le Grand Trophée et la somme de 100.000 Fcfa ;
2èm : Association les Dragon Jaunes des Forces vives- Ouahigouya avec 20 médailles en Or, 12 en Argent et 3 en Bronze. Un trophée + 75.000 Fcfa ;
3èm : Association les Dragons Blancs-KFW avec 14 médailles en Or, 13 en Argent et 4 en Bronze. Un trophée + 50.000 Fcfa.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés