Basketball : Les acteurs actualisent les textes
LEFASO.NET
La Fédération burkinabè de basketball a organisé, le samedi 19 décembre 2020 à Ouagadougou, une Assemblée générale extraordinaire. La relecture des textes était au menu de la rencontre.
C’était la première rencontre officielle du mandat. Pour prendre ses marques, l’instance dirigeante de la FEBBA a initié une rencontre extraordinaire avec les acteurs du basket burkinabè.
Cette rencontre, voulue singulière par le président Souleymane Yaméogo, a été l’occasion pour les participants d’amender et d’adopter les règlements généraux de la discipline.
« Nous donnons un sens fort, porteur à cette rencontre dans la mesure où il s’agissait du toilettage des textes. Comme je le disais tantôt, c’est notre Bible qui va guider toutes nos actions. Tant que tous ces textes ne sont pas toilettés, il sera difficile pour nous, surtout que depuis 2 ans il n’y pas eu de compétition, de mener à bien nos activités », a indiqué le président Yaméogo.
L’Assemblée générale a enregistré la présence de la plupart des clubs, résultante des consultations qui ont été menées après les élections.
Pour manifester cette volonté d’insuffler un nouveau dynamisme, l’équipe de Souleymane Yaméogo a changé le logo.
La prochaine étape sera l’élaboration du calendrier qui, selon le président Yaméogo, va s’étaler sur deux saisons.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net