Super coupe du Maire de Ouagadougou : L’arrondissement n°4 s’adjuge le trophée
LEFASO.NET
La Super coupe du Maire de Ouagadougou a désigné son vainqueur dans la soirée du dimanche 20 décembre 2020. L’arrondissement n°4 a disposé de l’arrondissement n°1 sur la plus petite des marques (0-1).
Pour une première édition, c’était une réussite. Organisée pour permettre aux habitants des douze arrondissements de la ville de Ouagadougou et des communes rurales avoisinantes de se familiariser au tour du ballon rond, la Super coupe du Maire de la ville de Ouagadougou a été remportée par l’équipe de l’arrondissement n°4 grâce à un but très rare dans le football. En effet, après une première partie stérile, les deux formations se sont octroyées une pause, question de se refaire les forces et de corriger les stratégies.
Du retour des vestiaires, dès le coup d’envoi de la seconde période, 31e minute, Marcelin Damiba ouvre le score pour son équipe en réussissant un lobe depuis le milieux du terrain. Ce sera d’ailleurs l’unique but de la rencontre. L’arrondissement n°4 remporte l’édition 2020 de la Super coupe du Maire de Ouagadougou et repart avec le trophée, des médailles en or, des jeux de maillots, des ballons, et la somme de 500 000 Fcfa.
Les finalistes malheureux sont, quant à eux, répartis avec des médailles en argent, des jeux de maillots, des ballons et la somme de 300 000 Fcfa.
Pour le maire Armand Beouindé, la finale a été un succès. « La population a répondu présente et nous avons ensemble célébré, par le sport, la fraternité, la cohésion sociale. C’est une satisfaction totale parce que cette Super coupe devait se jouer il y a un an mais à cause de la Covid-19 qui était à son paroxysme, on était obligé de reporter la compétition. Avec le respect des mesures barrières, tout le monde a contribué à contenir la pandémie. La partie a été bien disputée. Le niveau était acceptable et c’est avec ces compétitions dans nos quartiers que nous pouvons révéler des talents », a-t-il indiqué avant de promettre que la prochaine édition aura lieu l’année prochaine.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net