Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il ne peut y avoir d’aujourd’hui, sans d’hier ou de lendemain, sans aujourd’hui.» Kim Jong-un

Super coupe du Maire de Ouagadougou : L’arrondissement n°4 s’adjuge le trophée

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 21 décembre 2020 à 16h30min
Super coupe du Maire de Ouagadougou : L’arrondissement n°4 s’adjuge le trophée

La Super coupe du Maire de Ouagadougou a désigné son vainqueur dans la soirée du dimanche 20 décembre 2020. L’arrondissement n°4 a disposé de l’arrondissement n°1 sur la plus petite des marques (0-1).

Pour une première édition, c’était une réussite. Organisée pour permettre aux habitants des douze arrondissements de la ville de Ouagadougou et des communes rurales avoisinantes de se familiariser au tour du ballon rond, la Super coupe du Maire de la ville de Ouagadougou a été remportée par l’équipe de l’arrondissement n°4 grâce à un but très rare dans le football. En effet, après une première partie stérile, les deux formations se sont octroyées une pause, question de se refaire les forces et de corriger les stratégies.

Le représentant du Mogho Naaba donnant le coup d’envoi de la finale

Du retour des vestiaires, dès le coup d’envoi de la seconde période, 31e minute, Marcelin Damiba ouvre le score pour son équipe en réussissant un lobe depuis le milieux du terrain. Ce sera d’ailleurs l’unique but de la rencontre. L’arrondissement n°4 remporte l’édition 2020 de la Super coupe du Maire de Ouagadougou et repart avec le trophée, des médailles en or, des jeux de maillots, des ballons, et la somme de 500 000 Fcfa.

L’équipe de l’arrondissement n°4

Les finalistes malheureux sont, quant à eux, répartis avec des médailles en argent, des jeux de maillots, des ballons et la somme de 300 000 Fcfa.
Pour le maire Armand Beouindé, la finale a été un succès. « La population a répondu présente et nous avons ensemble célébré, par le sport, la fraternité, la cohésion sociale. C’est une satisfaction totale parce que cette Super coupe devait se jouer il y a un an mais à cause de la Covid-19 qui était à son paroxysme, on était obligé de reporter la compétition. Avec le respect des mesures barrières, tout le monde a contribué à contenir la pandémie. La partie a été bien disputée. Le niveau était acceptable et c’est avec ces compétitions dans nos quartiers que nous pouvons révéler des talents », a-t-il indiqué avant de promettre que la prochaine édition aura lieu l’année prochaine.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés