Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Eglise Temple Nouvelle Vie : Le pasteur Paul Kaboré fête ses 60 ans et 35 ans de ministère

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • samedi 7 novembre 2020 à 21h10min
Eglise Temple Nouvelle Vie : Le pasteur Paul Kaboré fête ses 60 ans et 35 ans de ministère

Le pasteur de l’église Temple Nouvelle Vie de Pissy, Dr Paul Kaboré a fêté ses 60 ans de vie le 7 novembre 2020 à Ouagadougou. Ce jubilé a été l’occasion pour lui de fêter ses 35 ans de ministère pastoral.

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulé ce jubilé couplé à l’action de grâce du pasteur Paul Kaboré. Au menu, des prières, des chants et un témoignage sur la vie et le ministère du couple.

Le pasteur Paul Kaboré est né le 16 juin 1960 à Kokologho, dans le Centre-Ouest du Burkina. Premier enfant de ses parents, il est aujourd’hui marié et père de quatre enfants, et grand père de sept petits enfants.

Photo de famille

Après avoir échappé à plusieurs mésaventures telles que des accidents, la maladie, il est scolarisé tard à l’âge de 10 ans. Paul Kaboré a suivi une formation en France grâce à son père spirituel, Daniel Kompaoré. Il était rentré au pays où il a fini par se convertir en 1983. Il est nommé pasteur en 1988 pour mieux évangéliser.

Au cours de la cérémonie, le pasteur Paul Kaboré a remercié les autorités et les fidèles de l’église qui sont venus le soutenir. « Le Seigneur a fait des miracles dans ma vie en me préservant la vie, en me donnant une bonne famille et de bons amis. Cela suscitait vraiment cette action de grâce. Je suis heureux du fait que le Seigneur m’ait utilisé comme son instrument pour toucher les cœurs de mes frères et sœurs », a-t-il déclaré.

Remise d’une attestation de reconnaissance

Une grâce pour un autre événement. Le pasteur Paul Kaboré et son épouse fêtent leur 35 ans de vie de couple. C’est une occasion d’un triple événement : anniversaires de mariage, de ministère et d’âge.

Parmi les invités figuraient le parrain de la cérémonie, le pasteur Mamoudou Karambiri ; le pasteur Daniel Kompaoré, l’ancien Premier ministre Tertius Zongo, et le représentant de Simon Compaoré. Des attestations de reconnaissance ont été remises aux partenaires qui ont œuvré à l’ouverture de l’église et aux amis qui sont toujours restés aux côtés du couple.

Alicia Ouédraogo (Stagiaire)
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Foncier : L’Ordre des notaires du Burkina appelle à mettre fin à l’utilisation des documents des promoteurs immobiliers
Justice : Les avocats de Vincent Dabilgou s’indignent des violations des conditions d’exercice de la profession d’avocat
Ramadan 2023 : Au Burkina Faso, le jeûne commence ce jeudi 23 mars 2023
Religion au Burkina : Le Juvénat filles Saint Camille lance un appel à l’aide pour la réalisation de ses infrastructures
Burkina : Le projet « Countdown-GFF Country Collaboration » pour améliorer la santé des populations
Achats d’armements : L’Etat burkinabè accorde une garantie de 252 milliards de FCFA à IB Bank
Effondrement de la dalle à l’aéroport de Donsin : Cinq prévenus reconnus coupables, l’Etat et les groupements sont blanchis
Commune de Dédougou : Un projet de lotissement fait des gorges chaudes à Gadebou-Souri
Paiement électronique des factures SONABEL : Vers une digitalisation de tous les services
Insécurité dans le Sanguié : Abbé Modérât Kinda, une solidarité agissante envers les PDI de la commune de Dassa
Burkina Faso : Marie-Clotilde Bastide remporte le premier grand prix de poésie Thomas Sankara
Entrepreneuriat : L’ex capitaine des Étalons, Charles Kaboré, à la conquête du marché de l’immobilier
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés