LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Eglise Temple Nouvelle Vie : Le pasteur Paul Kaboré fête ses 60 ans et 35 ans de ministère

Publié le samedi 7 novembre 2020 à 21h10min

PARTAGER :                          
Eglise Temple Nouvelle Vie : Le pasteur Paul Kaboré fête ses 60 ans et 35 ans de ministère

Le pasteur de l’église Temple Nouvelle Vie de Pissy, Dr Paul Kaboré a fêté ses 60 ans de vie le 7 novembre 2020 à Ouagadougou. Ce jubilé a été l’occasion pour lui de fêter ses 35 ans de ministère pastoral.

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulé ce jubilé couplé à l’action de grâce du pasteur Paul Kaboré. Au menu, des prières, des chants et un témoignage sur la vie et le ministère du couple.

Le pasteur Paul Kaboré est né le 16 juin 1960 à Kokologho, dans le Centre-Ouest du Burkina. Premier enfant de ses parents, il est aujourd’hui marié et père de quatre enfants, et grand père de sept petits enfants.

Photo de famille

Après avoir échappé à plusieurs mésaventures telles que des accidents, la maladie, il est scolarisé tard à l’âge de 10 ans. Paul Kaboré a suivi une formation en France grâce à son père spirituel, Daniel Kompaoré. Il était rentré au pays où il a fini par se convertir en 1983. Il est nommé pasteur en 1988 pour mieux évangéliser.

Au cours de la cérémonie, le pasteur Paul Kaboré a remercié les autorités et les fidèles de l’église qui sont venus le soutenir. « Le Seigneur a fait des miracles dans ma vie en me préservant la vie, en me donnant une bonne famille et de bons amis. Cela suscitait vraiment cette action de grâce. Je suis heureux du fait que le Seigneur m’ait utilisé comme son instrument pour toucher les cœurs de mes frères et sœurs », a-t-il déclaré.

Remise d’une attestation de reconnaissance

Une grâce pour un autre événement. Le pasteur Paul Kaboré et son épouse fêtent leur 35 ans de vie de couple. C’est une occasion d’un triple événement : anniversaires de mariage, de ministère et d’âge.

Parmi les invités figuraient le parrain de la cérémonie, le pasteur Mamoudou Karambiri ; le pasteur Daniel Kompaoré, l’ancien Premier ministre Tertius Zongo, et le représentant de Simon Compaoré. Des attestations de reconnaissance ont été remises aux partenaires qui ont œuvré à l’ouverture de l’église et aux amis qui sont toujours restés aux côtés du couple.

Alicia Ouédraogo (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique