Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Le pasteur de l’église Temple Nouvelle Vie de Pissy, Dr Paul Kaboré a fêté ses 60 ans de vie le 7 novembre 2020 à Ouagadougou. Ce jubilé a été l’occasion pour lui de fêter ses 35 ans de ministère pastoral.
C’est dans une ambiance festive que s’est déroulé ce jubilé couplé à l’action de grâce du pasteur Paul Kaboré. Au menu, des prières, des chants et un témoignage sur la vie et le ministère du couple.
Le pasteur Paul Kaboré est né le 16 juin 1960 à Kokologho, dans le Centre-Ouest du Burkina. Premier enfant de ses parents, il est aujourd’hui marié et père de quatre enfants, et grand père de sept petits enfants.
Après avoir échappé à plusieurs mésaventures telles que des accidents, la maladie, il est scolarisé tard à l’âge de 10 ans. Paul Kaboré a suivi une formation en France grâce à son père spirituel, Daniel Kompaoré. Il était rentré au pays où il a fini par se convertir en 1983. Il est nommé pasteur en 1988 pour mieux évangéliser.
Au cours de la cérémonie, le pasteur Paul Kaboré a remercié les autorités et les fidèles de l’église qui sont venus le soutenir. « Le Seigneur a fait des miracles dans ma vie en me préservant la vie, en me donnant une bonne famille et de bons amis. Cela suscitait vraiment cette action de grâce. Je suis heureux du fait que le Seigneur m’ait utilisé comme son instrument pour toucher les cœurs de mes frères et sœurs », a-t-il déclaré.
Une grâce pour un autre événement. Le pasteur Paul Kaboré et son épouse fêtent leur 35 ans de vie de couple. C’est une occasion d’un triple événement : anniversaires de mariage, de ministère et d’âge.
Parmi les invités figuraient le parrain de la cérémonie, le pasteur Mamoudou Karambiri ; le pasteur Daniel Kompaoré, l’ancien Premier ministre Tertius Zongo, et le représentant de Simon Compaoré. Des attestations de reconnaissance ont été remises aux partenaires qui ont œuvré à l’ouverture de l’église et aux amis qui sont toujours restés aux côtés du couple.
Alicia Ouédraogo (Stagiaire)
Lefaso.net
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 7 novembre 2020 à 21:51, par Yako En réponse à : 35e anniversaire de l’église Temple nouvelle vie : Le pasteur Paul Kaboré et son épouse rendent grâce à Dieu pour ses bienfaits
Joyeux anniversaire pasteurs.Seul bémol,il ya plus d’églises et temples au Burkina Faso et pas assez d’usines.Or on le sait par expérience que l’extrême pauvreté frise la mécréance.Regardez cette ruée vers les charlatans et autres jeteurs de cauris ces dernières années bien que vos magistères déploient d’énormes moyens d’évangélisation ! En bon "manager" de la foi ya-t-il pas lieu de s’arrêter 2 min et se poser les bonnes questions ? Prière et travail vont ensemble c’est la meilleure façon d’évangéliser au XXI siècle. Respectueusement Yako
Répondre à ce message
2. Le 8 novembre 2020 à 15:38, par caca En réponse à : 35e anniversaire de l’église Temple nouvelle vie : Le pasteur Paul Kaboré et son épouse rendent grâce à Dieu pour ses bienfaits
C’est plutôt 35 ans ministère pastoral que la vie de l’Eglise temple de Pissy. Je faisais partie de la toute première réunion dont je ne citerais pas les noms et le lieu, mais cela aux années 92 à 94 puisqu’à 95 j’étais au Niger. C’est suite à cette première évangélisation que l’église est ouverte. Au Burkina, on sait jamais pour écrire l’histoire authentique des évènements. Aujourd’hui, vu la grandeur du pasteur, ce sont plutôt des ramassis qui donnent les nouvelles.
Mes félicitations au pasteur Paul et son épouse et longue vie.
Répondre à ce message
3. Le 9 novembre 2020 à 09:03, par Christelle En réponse à : 35e anniversaire de l’église Temple nouvelle vie : Le pasteur Paul Kaboré et son épouse rendent grâce à Dieu pour ses bienfaits
Unique fils de ses parents ? Pardon, premier fils oui, mais unique non. Sa maman vit toujours (à kokologho) et heureuse mère de cinq enfants et de plusieurs petits enfants.
Répondre à ce message