Faso-foot : L’ASFA, l’EFO et l’ASFB sont tombées à la huitième journée
LEFASO.NET
La huitième journée a été fatale pour les grands et anciens clubs du Faso-foot. En effet, l’ASFA Yennega, l’Etoile filante de Ouagadougou et l’ASFB ont été battues respectivement par l’USO, l’AS Police et le Majestic SC.
Le ciel reste obscur pour les protégés de la Princesse Yennega. Très en méforme depuis le début du championnat, les « Or et Vert » continuent à cumuler les matchs sans succès. Face à l’Union sportive de Ouagadougou, les poulains de Moussa Sanogo dit Falcao nont pas résisté. Alors que le public sattendait à un grand match entre deux vieilles connaissances, l’ASFA a coulé en prenant trois buts contre un, à la fin du temps règlementaire (1-3).
L’Etoile filante de Ouagadogou na pas fait mieux face à l’AS Police. Ce match, en plus d’être celui des 22 acteurs sur le terrain, opposait aussi deux anciens collaborateurs. Amadou Sampo était contre Idrissa Ouédraogo. Le verdict du rectangle vert a tourné à lavantage de Idrissa Ouédraogo (2-1). Après avoir tenu le nul, les hommes de Sampo ont pris un but assassin en toute fin de partie (90+2). Ce qui na pas manqué de faire grincer les dents chez les supporters Bleu et blanc.
A Bobo-Dioulasso, l’ASFB recevait Majestic. Léquipe des fonctionnaires, en pleine reconstruction, enchaine aussi les mauvaises performances malgré la présence du coach Oscar Barro sur le banc de touche.
Face à léquipe de Manga, ils sont encore tombés sur le score de deux buts à zéro (0-2). Le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) recevait également l’ASEC de Koudougou. Les hommes de Saboteur ont fait service minimum mais essentiel pour repartir avec les trois points du match (0-1).
Dans lopposition As Sonabel vs Léopards de Saint Camille, la hiérarchie a été respectée. En effet, les électriciens, très en forme, ont disposé du promu sur le score de deux buts à zéro (2-0).
Cest le même score qui a sanctionné la rencontre USFA vs RCK. Les Faucons, qui étaient sur une série de trois victoires successives, ont vu leur beau parcours sestomper avec cette défaite. Cette victoire installe confortablement l’USFA dans le fauteuil du leader avec 20 points pris sur 24 possibles. Salitas sest également imposé face à l’AS Douanes (1-0). Depuis la 3e journée, les Gabelous nont plus gagné de match compromettant les ambitions des Douaniers dans ce championnat.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net
Résultats
ROYAL FC#KOZAF : 1-1
SALITAS FC#AS DOUANES : 1-0
AS POLICE#EFO : 2-1
RAHIMO FC#VITESSE FC : 1-1
AS SONABEL # Leopards ST CAMILLE : 2-0
ASFA Y#USO : 1-3
ASFB#MAJESTIC SC : 0-2
RCB#ASECK : 0-1
USFA#RCK : 2-0
Classement
1er USFA 20pts+11
2e AS SONABEL 16pts+8
3e SALITAS FC 16pts+2
4e USO 14pts+4
5e AS POLICE 12pts+3
6e AS DOUANES 11pts+4
7e ASECK 11pts+0
8e RAHIMO FC 10pts-1
9e RCK 10pts-4
10e RCB 9pts+0
11e MAJESTIC SC 9pts-2
12e ASFA Y 9pts-5
13e EFO 8pts-1
14e VITESSE FC 7pts-2
15e KOZAF 7pts-4
16e LÉOPARDS 7pts-6
17e ASFB 6pts-5
18e ROYAL FC 5pts-8
Classement des buteurs
1er Mohamed Lamine Ouattara (AS Sonabel) : 9 buts
2e Oliver Stéphane Boissi (Salitas FC) : 6 buts