LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Tema-Bokin dans le Passoré : L’association African CHILD PROJECT vient au secours de 101 élèves vulnérables

Publié le samedi 17 octobre 2020 à 21h55min

PARTAGER :                          
Tema-Bokin dans le Passoré : L’association African CHILD PROJECT vient au secours de 101 élèves vulnérables

L’association African Child Project (ACP), qui œuvre pour l’éducation des enfants, a remis du matériel scolaire à 101 enfants démunis de la commune de Tema-Bokin, province du Passoré, région du Nord. Le don est composé de sacs à dos, de livres, de cahiers, etc. Pour ce soutien, plus de 4 500 000 F CFA ont été mobilisés.

Aller à l’école est une chose, mais disposer de manuels scolaires en est une autre pour certains enfants. Ce casse-tête est en partie résolu pour les enfants vulnérables de la Commune de Tema-Bokin. Pour cause, l’association African Child Project (ACP) a décidé de leur venir en aide. 101 enfants, dont les parents ne disposent pas de moyens, ont reçu un coup de pouce. Ils ont reçu 101 sacs contenant 3 cahiers de 200 pages, 5 cahiers de 100 pages, des livres, des stylos, etc.

Cette aide, le fondateur de l’association, Ibrahim Simporé alias RAS SIMPOSH (artiste musicien) la justifie par le fait que l’éducation est un fer de lance pour le développement. Pour lui, l’éducation c’est le développement de l’humain, elle est la base de tout. Il estime que le développement dont on a besoin pour demain, se prépare avec les enfants aujourd’hui.

Ce soutien vient comme une bouffée d’oxygène non seulement pour les parents d’élèves mais aussi pour la commune. C’est pourquoi le conseiller municipal, Marie Alphonse Ouédraogo, n’a pas hésité à soutenir l’initiative. L’inspecteur des écoles de la localité, Moctar Alliou Barry, s’est réjoui également du don. Il est convaincu que cela va faciliter l’apprentissage des élèves.

Ces derniers, heureux bénéficiaires de ce don, ont promis de bien travailler à l’école. Ce qui leur permettra plus tard de contribuer au développement de leur pays, le Burkina Faso et surtout de leur commune, Téma-Bokin. Ce sont des mots qui ont satisfait le donateur du jour. Ibrahim Simporé compte, pour les années à venir, soutenir tous les élèves en difficulté de la province du Passoré avec le soutien de ses partenaires.

D.O.
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique