Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
No : BFA100390
I. OBJET
Plan International est une organisation non gouvernementale à but non lucratif fondée en 1937 et engagée pour l’avènement d’un monde dans lequel tous les enfants réalisent la plénitude de leur potentiel dans des sociétés respectueuses des droits et de la dignité des personnes. Elle intervient au Burkina Faso depuis 1976 et accompagne l’Etat Burkinabé dans la mise en œuvre des programmes d’éducation, de santé, d’eau potable et d’assainissement, de la microfinance et du secours d’urgence.
Au Burkina Faso, malgré le fait que les écoles sont théoriquement reconnues comme des endroits protecteurs pour la promotion à un apprentissage personnel, force est de reconnaitre que dans la pratique, les étudiants, en particulier des filles sont victimes de discrimination et de violence en milieu scolaire. Malheureusement, cette situation ne concerne pas uniquement le milieu scolaire mais aussi le milieu communautaire.
En raison des inégalités entre les sexes, les obstacles à l’éducation des filles et les priorités concurrentes, beaucoup de familles démunis n’arrivent pas à soutenir financièrement les filles pour passer du post-primaire au secondaire. Au lieu de cela, les filles sont encouragées à se marier dès l’enseignement primaire ou post primaire, ce qui accroît leur risque d’être victimes de violence.
Les opérations de Plan International au Burkina Faso sont orientées par sa nouvelle Stratégie Pays (CS) qui couvre la période de 2019-2023. Dans le cadre de ses partenariats, Plan international Burkina Faso a bénéficié d’une subvention de USNO pour la mise en œuvre d’un projet intitulé ‘’Promoting Equality and Safety in School in Burkina Faso (PEASS)’’ qui couvre la période 2017 à Décembre 2020.
Les présents termes de référence ont pour objet de préciser le contenu de la mission et les critères pour le recrutement d’un bureau d’études local pour l’appui à la réalisation de l’évaluation finale du projet « Promoting Equality and Safety in School – PEASS - Burkina Faso » dans la région du Centre-Nord.
II. ALLOTISSEMENT
La prestation, objet du présent appel d’offres est constituée d’un lot unique intitulé : « Evaluation finale du projet Promoting Equality and Safety in School (PEASS) Burkina Faso ».
III. FINANCEMENT
Les prestations faisant l’objet du présent appel d’offres seront financées par Plan international Burkina Faso. Elles seront exécutées conformément aux termes de référence.
IV. DELAI
La mission a une durée de quarante-neuf (49) jours incluant les phases préparatoires, le réaménagement des outils de collecte en lien avec l’étude de base, la collecte proprement dite sur le terrain, le traitement des données ainsi que les rapports intermédiaires. Le Bureau d’études local/consultant local travaillera en étroite collaboration avec un consultant international également recruté pour cette mission.
V. PARTICIPATION A L’APPEL D’OFFRES
La participation à la concurrence est ouverte à toutes personnes morales installée au Burkina Faso, pour autant qu’elles ne soient pas sous le coup d’interdiction, de suspension et en règle vis-à-vis de l’administration.
VI. INFORMATION – CONSULTATION – ACQUISITION DU DOSSIER
Les soumissionnaires éligibles et intéressés par le présent appel d’offres peuvent obtenir des informations supplémentaires, consulter ou retirer gratuitement le dossier d’appel d’offres à partir de la date de publication de l’avis auprès du secrétariat de Plan International Burkina Faso 01 BP 1184 OUAGADOUGOU 01 ; Téléphone (226) 25 37 87 33/35/37 ; FAX (226) 25 37 87 39, sis à la Zone d’Activités Diverses (ZAD), du lundi au jeudi de 08h 00 à 15h 30 (TU) et le vendredi de 08h 00 à 13h 00 (TU).
VII. PIECES A FOURNIR
Les soumissionnaires devront produire les documents suivants en cours de validité à la date limite de dépôt des offres :
1. L’Attestation de Situation Fiscale (ASF) ;
2. L’Attestation de Situation Cotisante de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (ASC / CNSS) ;
3. L’Attestation de Soumission aux Marchés Public (ASMP) de la Direction Régionale du Travail et de Sécurité Sociale (DRTSS) ;
4. L’attestation de l’ANPE ;
5. Une Attestation de Non Engagement du Trésor Public (ANETP) ;
6. Une photocopie de l’avis de constitution du bureau d’études ou du registre de commerce ;
VIII. DEPOT DES OFFRES
Les offres devront parvenir ou être déposées au siège de Plan International Burkina Faso 01 B.P. 1184 Ouagadougou 01 ; Téléphone (226) 25 37 87 33 ; FAX 25 37 87 39, sise à la Zone d’Activités Diverses (ZAD) au plus tard le 03 Novembre 2020 à 14h 00 mn précises (TU).
L’ouverture des offres aura lieu le 04 Novembre 2020 à partir de 10h00 mn dans la salle de réunion de Plan International Burkina Faso.
IX. DELAI D’ENGAGEMENT
Les bureaux d’études/consultants restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôts des offres.
X. RESERVES
Plan International Burkina Faso, se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent appel d’offres.
Ouagadougou, le 14 Octobre 2020
La Direction de Plan International Burkina Faso
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 17 octobre 2020 à 14:18, par Kinda En réponse à : Avis d’appel d’offres pour le recrutement d’un bureau d’études local
J’ai lu et accepte cette offre. J’aimerais savoir le lieu l’on pourrait faire les attestations demandées.