Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

Rentrée 2020-2021 : Nouvelle filière en MASTER Option Eau et Assainissement à l’ ESTPO

Accueil > Petites annonces > Communiqués • • lundi 14 septembre 2020 à 08h30min
Rentrée 2020-2021 : Nouvelle filière en MASTER Option Eau et Assainissement à l’ ESTPO

Objectifs de formation

L’objectif de la formation est de former des cadres hautement qualifiés capables de comprendre, d’analyser et de résoudre les problématiques de l’Eau et de l’Assainissement en s’appuyant sur des outils et approches innovants pour répondre à l’évolution de la demande du secteur public et privé dans les métiers liés à ces domaines.

Elle vise à développer des compétences dans la conception, le dimensionnement, la réalisation, la gestion, et à susciter l’esprit d’entreprenariat concernant les systèmes de mobilisations des ressources en eau, d’alimentation en eau potable d’assainissement des eaux usées, excrétas et déchets solides, et des aménagements hydroagricoles.

Débouchés

Le diplôme de Master en Eau et Assainissement offre de nombreux débouchés en tant qu’ingénieur des travaux, Ingénieur d’Etude ou Responsables de Projet dans le secteur public, le secteur parapublic, le secteur privé (sociétés d’eau et d’assainissement, entreprise de construction, bureaux d’études) et les ONGs.
La formation incite aussi à la création d’entreprise et permet de poursuivre des études doctorales et les Mastères Spécialisés liées au domaine.
Compétences visées

-  Compétences techniques

Concevoir des systèmes de mobilisation des ressources en eau, d’alimentation en eau potable, de gestion des eaux usées, excrétas et déchets, ainsi que des aménagements hydroagricoles adaptés au contexte africain.
Calculer les dimensions hydrauliques et structurales des ouvrages.
Résoudre les pannes et les dysfonctionnements des systèmes.
Développer des solutions technologiques et économiques innovantes pour la gestion durable des systèmes et des ressources.

-  Compétences managériales et entrepreneuriales

Elaboration d’un plan d’affaires/plan de développement d’une entreprise, plan stratégique, projet et dossier de recherche de financement, dossier de soumission aux marchés, analyse financière pour une prise de décision d’investissement, innover, créer, rechercher, sélectionner, traiter de l’information scientifique, manager une équipe de projet, identifier une opportunité d’affaire, mobiliser ressources et moyens, travailler dans un contexte international, s’auto évaluer
.
-  Compétence de Recherche et Développement

Recherche et développement de procédés génériques et solutions innovants.
Durée de la formation :

En présentiel et en ligne, la formation se passe en 2 ans pour les titulaires d’une Licence en BTP ou en Eau et Assainissement et une année pour ceux qui ont le master 1 ou son équivalent.

Adresse et contacts

Tél : ( 00226) 25-43-50-25 / 70-33-30-04 Email : info@estpo.bf. Site web : www.estpo.com facebook :www.facebook.com/ESTPO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
The U.S. Mission in Ouagadougou, Burkina Faso is seeking eligible and qualified applicants for the position of Dispatcher
Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants pour la préparation à l’Expertise Comptable
Appel à candidature pour le recrutement d’étudiants de la 3ème promotion du master professionnel en planification et gestion des structures éducatives (MPGSE)
Creative Associates International recrute : Resource Mobilization, Budget and Service Delivery Technical Director
Burkina : Liste des eaux préemballées contrôlées par le laboratoire national de santé publique en septembre 2020
Avis d’appel d’offres : Évaluation complète des résultats de l’intervention d’urgence de la BFAJR
ICI PARTENAIRE ENTREPRISES recrute pour le compte de l’Ambassade des Pays-Bas à Ouagadougou
AES/Burkina souhaite recruter trois (03) stagiaires
Emploi : L’Institut Tropical et de Santé Publique Suisse (Swiss TPH) recrute un Auditeur Comptable et Financier
Cours d’anglais : PRENEZ UNE LONGUEUR D’AVANCE, inscrivez-vous au Centre Américain de Langue
Recrutement de vingt (20) inscrits sur titre pour la formation au Diplôme d’Etudes Supérieures en Diplomatie et Relations Internationales (DESDRI)
CEAS Burkina recrute un Gestionnaire de l’espace d’accès à l’information de technologies
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés