Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La mémoire doit être un tremplin pour l’avenir. » Joseph Ki-Zerbo

Lutte contre le Covid-19 : La SONATUR débloque 15 millions de F CFA pour soutenir plusieurs communes

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET • jeudi 9 avril 2020 à 22h25min
Lutte contre le Covid-19 : La SONATUR débloque 15 millions de F CFA pour soutenir plusieurs communes

Pour contribuer à la lutte contre le Covid-19, la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a décidé de venir en aide à plusieurs collectivités territoriales dans quatre régions (Centre, Plateau Central, Hauts-Bassins et Boucle du Mouhoun) et à des structures. Il s’agit d’une aide financière d’une valeur d’environ 15 millions de F CFA. Les premiers bénéficiaires de ce plan de soutien ont reçu leurs chèques des mains des responsables de la société, les 8 et 9 avril 2020.

Les communes de Saaba, Komsilga et Ziniaré, et l’arrondissement 8 de Ouagadougou sont les premiers bénéficiaires des dons de la SONATUR (Société nationale d’aménagement des terrains urbains) dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Chacune de ces communes a reçu un chèque de 1 500 000 F CFA. Un don qui, selon le directeur de la qualité et de l’audit interne, Adama Séré, s’inscrit dans le cadre du plan de riposte financier mis en œuvre pour aider les collectivités partenaires de la SONATUR dans la lutte contre la maladie.

Des dons bien appréciés

Ainsi, ces dons ont été bien appréciés par les premiers responsables de ces communes. Le maire de la commune de Saaba, Joseph Dipama, a remercié le donateur pour cet élan de solidarité envers sa commune, tout en rassurant que l’argent sera utilisé pour aider les populations à avoir le matériel nécessaire pour combattre le virus.

Même son de cloche chez Kassoum Simporé, le maire de l’arrondissement 8 de Ouagadougou, qui a laissé entendre que ce don est le bienvenu. En effet, dit-il, son arrondissement n’avait pas de moyens pour faire face à cette maladie. Ce don permettra donc d’acheter du matériel de protection pour les populations.

Quant au maire de la commune de Komsilga, Issouf Nikiema, il a déclaré que ce chèque permettra à sa commune de répondre aux besoins des structures de santé qui sont en première ligne dans la prise en charge des malades. Il s’agira notamment de leur apporter du gel hydroalcoolique, des masques et du savon. C’est pourquoi, selon le maire, il faut remercier la SONATUR qui est le partenaire de longue date de sa commune.

Du côté de Ziniaré où on enregistre cinq cas de coronavirus, le chèque de la SONATUR viendra appuyer la mise en œuvre du plan de riposte, a expliqué le maire Pascal Compaoré. « C’est donc un motif de satisfaction pour moi, mais surtout un appel à tous ceux qui sont engagés dans cette lutte, pour que les énergies et les ressources puissent être mutualisées pour faire face à cette maladie au Burkina Faso », a-t-il conclu.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Africallia 2023 : La septième édition referme ses portes sur des notes positives
Africallia 2023 : « Ce doit être un nouveau départ pour faire des affaires au profit de l’Afrique et des Africains », Apollinaire Kyelem aux entrepreneurs
Initiative Women Leadership in Africa : Christelle Kalhoulé sacrée lauréate du trophée Guimbi
Trophées African Banker 2023 : Vista Bank désigné banque régionale de l’année - Ouest
7e édition de Africallia : Un cocktail pour souhaiter la bienvenue aux entrepreneurs
Burkina/ Affaire de timbre fiscal imprimé en France : Le président de la Transition rejette la proposition et demande un modèle made in Burkina
Zone UEMOA : Les présidents des chambres de commerce à Ouagadougou pour un partage d’expériences
Conseil national du patronat burkinabè : Une assemblée générale pour faire le bilan et poser les bases d’une économie de guerre
Burkina : Le nouveau timbre fiscal de 200 FCFA présenté officiellement
Burkina Faso/Financement des chaînes de valeurs agricoles : L’ONG TRIAS réunit les différents acteurs pour un partage d’expérience
Burkina/Développement : Une revue conjointe pour inspecter la performance du portefeuille alloué par la Banque mondiale
Burkina/Développement : La société civile, la Banque africaine de développement et le gouvernement en concertation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés