Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens qui doutent d’eux-mêmes n’ont qu’un vide au centre d’eux-mêmes.» John Maxwell Coetzee

Lutte contre le Covid-19 : La SONATUR débloque 15 millions de F CFA pour soutenir plusieurs communes

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET • jeudi 9 avril 2020 à 22h25min
Lutte contre le Covid-19 : La SONATUR débloque 15 millions de F CFA pour soutenir plusieurs communes

Pour contribuer à la lutte contre le Covid-19, la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a décidé de venir en aide à plusieurs collectivités territoriales dans quatre régions (Centre, Plateau Central, Hauts-Bassins et Boucle du Mouhoun) et à des structures. Il s’agit d’une aide financière d’une valeur d’environ 15 millions de F CFA. Les premiers bénéficiaires de ce plan de soutien ont reçu leurs chèques des mains des responsables de la société, les 8 et 9 avril 2020.

Les communes de Saaba, Komsilga et Ziniaré, et l’arrondissement 8 de Ouagadougou sont les premiers bénéficiaires des dons de la SONATUR (Société nationale d’aménagement des terrains urbains) dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Chacune de ces communes a reçu un chèque de 1 500 000 F CFA. Un don qui, selon le directeur de la qualité et de l’audit interne, Adama Séré, s’inscrit dans le cadre du plan de riposte financier mis en œuvre pour aider les collectivités partenaires de la SONATUR dans la lutte contre la maladie.

Des dons bien appréciés

Ainsi, ces dons ont été bien appréciés par les premiers responsables de ces communes. Le maire de la commune de Saaba, Joseph Dipama, a remercié le donateur pour cet élan de solidarité envers sa commune, tout en rassurant que l’argent sera utilisé pour aider les populations à avoir le matériel nécessaire pour combattre le virus.

Même son de cloche chez Kassoum Simporé, le maire de l’arrondissement 8 de Ouagadougou, qui a laissé entendre que ce don est le bienvenu. En effet, dit-il, son arrondissement n’avait pas de moyens pour faire face à cette maladie. Ce don permettra donc d’acheter du matériel de protection pour les populations.

Quant au maire de la commune de Komsilga, Issouf Nikiema, il a déclaré que ce chèque permettra à sa commune de répondre aux besoins des structures de santé qui sont en première ligne dans la prise en charge des malades. Il s’agira notamment de leur apporter du gel hydroalcoolique, des masques et du savon. C’est pourquoi, selon le maire, il faut remercier la SONATUR qui est le partenaire de longue date de sa commune.

Du côté de Ziniaré où on enregistre cinq cas de coronavirus, le chèque de la SONATUR viendra appuyer la mise en œuvre du plan de riposte, a expliqué le maire Pascal Compaoré. « C’est donc un motif de satisfaction pour moi, mais surtout un appel à tous ceux qui sont engagés dans cette lutte, pour que les énergies et les ressources puissent être mutualisées pour faire face à cette maladie au Burkina Faso », a-t-il conclu.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Economie : Une plateforme pour recueillir les préoccupations des entreprises en difficultés
Passage du franc CFA à l’Eco : La non-dépréciation des réserves n’est plus une garantie
AVIS à MANIFESTATION D’INTERET pour Amélioration de la production et l’efficience d’utilisation de la fumure organique dans les systèmes de production à l’ouest du Burkina Faso (APEUFO)
Transparence budgétaire : Le Burkina Faso doit mieux faire
« Campagne de diffamation » de la Chambre de commerce : L’auteur est entre les mains de la justice burkinabè
Direction générale des impôts : Une nouvelle Direction des moyennes entreprises pour optimiser les recettes fiscales
Assemblée nationale : Les députés adoptent un projet de financement pour la création d’une banque d’agrobusiness
Région du Centre : Une troisième Direction des moyennes entreprises, pour être plus proche des contribuables
Ouverture effective de la Direction des moyennes entreprises du Centre-III (DME- CIII) prévue le vendredi 15 mai 2020
Liste des structures ayant un protocole de contrôle de qualité sanitaire avec le LNSP pour le contrôle de qualité sanitaire de leurs eaux 2019-2020
Oxfam recrute un LOGISTICS OFFICER DISTRIBUTION
Oxfam recrute un (e) assistant(e) administration finance
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés