Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’homme sans patience, c’est une lampe sаns huilе. » Alfred de Musset

Appel à propositions pour le recrutement de consultant qualifié

Accueil > Evénements • Communiqué • lundi 3 février 2020 à 08h00min
Appel à propositions pour le recrutement de consultant qualifié

APPEL A PROPOSITIONS POUR LE RECRUTEMENT DE CONSULTANT QUALIFIE (BUREAU OU CONSULTANTS INDIVIDUEL) POUR CONDUIRE UNE ETUDE SUR L’OFFRE DE SOLUTIONS (TECHNOLOGIES ET EXPERTISES) D’ENERGIE SOLAIRE ADAPTEES AUX BESOINS DES GROUPES CIBLES DU PROGRAMME USADF AU BURKINA FASO

Délai de soumission : 15 Février 2020

La Fondation United States African Developpement Foundation (USADF : www.usadf.gov ) est une agence indépendante du gouvernement américain qui a pour mission de soutenir les investissements en Afrique par l’appui au développement d’initiatives économiques initiées et portées par les entreprises et organisations locales (Petites et Moyennes Entreprises, coopératives, organisations paysannes, associations et communautés organisées à la base autour d’activités économiques de type grassroots).

Au Burkina Faso, USADF assure depuis une dizaine d’années la mise en œuvre du programme pays en partenariat avec le Cabinet d’Ingénierie et de Conseil en Développement d’Entreprises (ICDE). Elle investit dans des équipements solaires pour répondre aux besoins de fonctionnement des administrations des groupes bénéficiaires de ses projets (plus de 90% des cas) qui, avec l’évolution des technologies solaires, sont de plus en plus demandeurs de technologies solaires adaptées à leurs besoins dans la production agricole (irrigation, conservation des produits, etc.) et la transformation des produits (fonctionnement de petites unités de transformation : moulins, broyeurs, pasteurisateur, etc.).

Malheureusement les choix technologiques ne sont pas toujours adaptés aux besoins et capacités des groupes cibles. Ils sont souvent inadaptés ou mal dimensionnés pour procurer un bon retour sur investissement aux groupes cibles qui sont, le plus souvent, basés en milieu rural dans des zones sans accès à l’électricité.

C’est dans ce contexte qu’USADF et ICDE souhaitent mobiliser l’assistance externe d’un consultant qualifié dans le domaine de l’énergie solaire, avec une très bonne connaissance du secteur, pour conduire une étude destinée à améliorer leurs connaissances de la technologie et des offres disponibles dans le domaine afin d’assurer une meilleure prise en compte de l’énergie solaire dans les différents projets.

Il est recherché pour ce mandat un consultant de niveau international ayant capitalisé plusieurs expériences pays. Celui-ci devra, de préférence, travailler en tandem avec un consultant national recruté par ses soins et possédant une bonne connaissance des politiques et de l’environnement national liés au domaine.

Les TDR détaillés sont disponibles gratuitement auprès de ICDE (Tél. +226 25 36 34 52). Ils peuvent être obtenu par e-mail en écrivant à accueil.icde@hotmail.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Programme des célébrations radiodiffusées de la Semaine Sainte 2020
LONAB : La suspension de la commercialisation du pari mutuel Burkinabè est prolongée jusqu’au 08 avril 2020
Human Project Group : nos séminaires certifiés de 2020
 ! ALERTE OPPORTUNITE PROGRAMME AFIDBA 2020 !
Coronavirus au Burkina : Les contribuables invités à privilégier les déclarations et les paiements en ligne
Formation en légistique nationale et internationale à Ouagadougou, du 03 au 10 avril 2020
Vente de parcelle d’une superficie 618m² à Ouagadougou
U.S. Mission in Ouagadougou is seeking eligible and qualified applicants for the position of Bodyguard Shift Lead in the Regional Security Office
Formation en légistique nationale et internationale du 1er au 08 avril 2020 à Ouagadougou
The U.S. Mission in Ouagadougou is seeking eligible and qualified applicants for the position of Painter in the Facilities Maintenance Section
Programme de formation en anglais au Centre Américain de Langue de Bobo Dioulasso
Annuaire téléphonique officiel du Burkina : Faites figurer vos numéros mobiles dans l’édition 2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés