Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Où serait le mérite, si les héros n’avaient jаmаis реur ?» Alphonse Daudet

Avis de vacance temporaire : Assistants de Projet Senior (2 postes)

Accueil > Petites annonces > Communiqués • • mardi 14 janvier 2020 à 09h00min
Avis de vacance temporaire : Assistants de Projet Senior (2 postes)

postes)
SVN-BF10-01-2020
Ouvert à la fois aux candidats internes et externes

Titre du poste  : Assistants de Projet Senior (2 postes)

Lieu d’affectation  : Dori, Fada N’Gourma, Burkina Faso

Classification  : General Service Staff, Grade G6

Type d’affectation  : Affectation spéciale de courte durée, (06) mois avec possibilité d’extension

Date de début estimée  : Dès que possible

Date limite de dépôt de candidature  : 28 janvier 2020

Créée en 1951, l’OIM est l’organisation intergouvernementale de premier plan dans le domaine des migrations et travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM s’emploie à promouvoir une migration humaine et ordonnée au profit de tous. Elle le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.

L’OIM s’engage en faveur d’un environnement de travail diversifié et inclusif. Les candidatures externes et internes sont acceptées pour ce poste. Dans le cadre de cet avis de vacance, les candidatures internes sont considérées comme prioritaires.

Contexte :

Dans le cadre des projets de stabilisation communautaire, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Burkina Faso recherche deux (02) Assistants de Projet Senior.

Sous la supervision globale du Chef de Mission et sous la supervision directe du Coordinateur de programme (Consolidation de la Paix) pour le Burkina Faso, ils seront chargés de fournir un appui dans la mise en œuvre et la coordination des activités et projets liés à la stabilisation communautaire.

Responsabilités :

1. Aider à la planification, la coordination, la mise en œuvre et le suivi des activités du projet.

2. Compiler, résumer, analyser et présenter des informations / données spécifiques au projet, en mettant en évidence les problèmes notables à l’attention des parties concernées.

3. Surveiller l’exécution du budget et proposer des ajustements si nécessaire.

4. Agir en tant que point focal pour la coordination administrative de la mise en œuvre du projet, impliquant une liaison étendue avec diverses unités organisationnelles et parties externes pour initier les demandes, obtenir les autorisations nécessaires, suivre les actions administratives, etc.

5. Rédiger des rapports d’étape ; identifier les lacunes ou tout défi/préoccupation majeure dans la mise en œuvre, les porter à l’attention du superviseur et suggérer des mesures correctives.

6. Rédiger les correspondances sur les questions liées au projet ; préparer et mettre à jour des rapports, des notes d’information, des graphiques, des tableaux statistiques et toute autre documentation.

7. Organiser des réunions, des ateliers et des sessions de formation ; préparer le matériel de formation et participer à l’organisation d’ateliers de renforcement des capacités. Participer à des réunions et conférences.

8. Maintenir/Appuyer dans la liaison et une coordination efficace avec les autorités locales, les partenaires, les organismes des Nations Unies, les organisations intergouvernementales et non gouvernementales, les donateurs et les autres parties prenantes concernées par le projet.

9. Faire le suivi du travail des partenaires de mise en œuvre et signaler toute non-conformité au superviseur.

10. Fournir des contributions pour l’élaboration de procédures opérationnelles standard (SOP) et de documents conceptuels et fournir un soutien général pour le développement de nouveaux projets.

11. Fournir des conseils / formation et un appui dans la coordination et le suivi du travail des autres membres du personnel de l’unité ; superviser d’autres membres du personnel au besoin

12.Toute autre tâche nécessaire qui pourrait lui être confiée.

Qualifications requises et Expérience

Education

• Diplôme d’études secondaires avec six ans d’expérience pertinente ; ou,
• Etre titulaire d’un diplôme universitaire en sciences politiques ou sociales, relations. internationales, études sur le développement, études sur les migrations, droits de l’homme, droit ou dans des domaines connexes d’une institution académique accréditée avec quatre ans d’expérience professionnelle pertinente

Expérience

• Au moins deux ans d’expérience professionnelle dans la gestion de projets, dans le domaine social ou dans le domaine relatif à la consolidation de la paix, stabilisation / engagement communautaire
• Expérience dans la liaison avec les autorités gouvernementales, les institutions nationales / internationales, les organismes des Nations Unies et les organisations non gouvernementales
• Très bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
• Aisance dans la communication orale et écrite
• Bonne aptitude à travailler seul et en équipe dans un cadre multiculturel

Langues

• Excellente maîtrise du français, parlé et écrit.
• Bonne maîtrise l’anglais (parlé et écrit) et des langues locales seraient un atout.

Compétences requises

Le titulaire doit démontrer les valeurs et compétences suivantes :

Valeurs

• Inclusion et respect de la diversité : respecte et promeut les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dans la mesure du possible.

• Intégrité et transparence : maintien des normes éthiques élevées et agit d’une manière conforme aux principes / règles et normes de conduite de l’organisation.

• Professionnalisme : démontre sa capacité à travailler de manière composée, compétente et engagée et fait preuve d’un jugement prudent pour relever les défis quotidiens.

Compétences de base - indicateurs de comportement niveau 2
• Travail d’équipe : développe et promeut une collaboration efficace au sein des unités et entre elles pour atteindre des objectifs communs et optimiser les résultats.

• Produire des résultats : produit et fournit des résultats de qualité dans un souci de service et en temps opportun ; orienté vers l’action et déterminé à atteindre les résultats convenus

• Gérer et partager les connaissances : cherche continuellement à apprendre, partager les connaissances et innover

• Responsabilité : s’approprie la réalisation des priorités de l’Organisation et assume la responsabilité de sa propre action et du travail délégué.

• Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ; explique des questions complexes de manière informative, inspirante et motivante.

Compétences managériales - indicateurs de comportement niveau 2
• Leadership : fournit un sens clair de l’orientation, montre l’exemple et démontre la capacité de réaliser la vision de l’organisation ; aide les autres à réaliser et à développer leur potentiel.

• Autonomiser les autres et instaurer la confiance : crée une atmosphère de confiance et un environnement propice où le personnel peut contribuer de son mieux et développer son potentiel.

• Pensée et vision stratégique : travaille de manière stratégique pour réaliser les objectifs de l’Organisation et communique une orientation stratégique claire.

Autres

Toute offre en rapport à cet avis de vacance est sujette à la confirmation du financement. L’embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant.

Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d’affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d’affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d’affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

Comment postuler :

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse burkinavacancies@iom.int en mentionnant la référence du poste en objet : SVN-BF10-01-2020. Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 28 janvier 2020

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Période de publication

Du 14 janvier 2020 au 28 janvier 2020.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Le NDI recherche un Coordonnateur ou une coordonnatrice régional(e)
Appel à projets : La CENI souhaite recevoir des projets à subventionner de la part des organisations de la société civile et des spécialistes œuvrant dans le domaine des élections et de la promotion de la démocratie au Burkina Faso
Journée culturelle DAGARA : Le dimanche 26 janvier 2020
L’ambassade des Etats-Unis au Burkina organise une vente aux enchères publiques
Le Prytanée militaire du Kadiogo (PMK) recrute 60 élèves pour la rentrée 2020-2021
Appel à candidatures : Certificat Manager IFRS, délivré par l’université Jean Moulin Lyon 3
Avis d’appel d’offres : Marché de services relatif à « Inventaire quantitatif et qualitatif des infrastructures économiques de la région du Centre-Est, Burkina Faso »
Emploi : Avis de recrutement d’un Ingénieur Informaticien chef de projet et d’un Informaticien profil développeur
Oxfam Burkina recrute un OFFICER RESSOURCES HUMAINES
Cours d’anglais au centre américain de langue de Bobo Dioulasso
Appel à manifestation d’intérêt pour la fourniture d’ordinateurs aux étudiants
Recrutement d’un consultant en vue de la réalisation d’un plan stratégique et un plan d’affaire
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés