Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le génie est fait de un pour cent d’inspiration et de quatrе-vingt-dix-nеuf рοur сеnt dе trаnsрirаtiοn.» Thomas Alva Edison

Le PADEL B appelle à la vigilance les promoteurs et porteurs de micro-projets sur les messages sur les réseaux sociaux les invitant à s’acquitter des frais

Accueil > Petites annonces > Communiqués • Communiqué • jeudi 5 décembre 2019 à 06h00min
Le PADEL B appelle à la vigilance les promoteurs et porteurs de micro-projets sur les messages sur les réseaux sociaux les invitant à s’acquitter des frais

La Coordonnatrice Nationale du Projet d’Appui au Développement du Secteur de l’Elevage au Burkina (PADEL B) informe les acteurs du secteur de l’élevage de ce qui suit :

Il nous est revenu que suite à l’appel à candidatures aux microprojets lancé par le PADEL B, des individus mal intentionnés délivrent des messages sur les réseaux sociaux aux promoteurs et porteurs de projets ayant souscrit à un accompagnement (cofinancement de leurs projets par sa structure), qu’ils sont retenus et les invitent par conséquent, à s’acquitter des frais y relatifs via les réseaux mobiles de transfert d’argent.

Par la présente, la Coordonnatrice Nationale tient à rappeler à l’ensemble des acteurs que son institution ne se reconnaît pas dans ce mode opératoire, qui n’est guère ses méthodes d’intervention.

Aussi, voudrait-elle appeler à la vigilance des promoteurs et porteurs de micro-projets en leur indiquant la démarche du PADEL B qui est la suivante :

1° suite à l’appel à candidatures et à la réception des dossiers, il se tient dans chaque province, une session du comité provincial de sélection (CPS)

2° les délibérations du comité provincial de sélection sont transmises au comité d’approbation au niveau de chacune des 13 régions (CAP),

3° suite aux travaux du Comité d’approbation, l’équipe technique du PADEL B se réunit pour une revue qualité technique et financière de l’ensemble des dossiers parvenus à l’unité de coordination du projet, conformément au manuel d’exécution des microprojets adopté,

4° à la fin de ce travail, les dossiers retenus font l’objet de signature de convention de cofinancement entre les promoteurs/ porteurs de projets et le PADEL B.
5° après la signature de la convention, le PADEL B procède au déblocage de sa subvention dans des comptes dédiés des promoteurs/ porteurs de projets éligibles au cofinancement.

Tout en exhortant les promoteurs / porteurs de projets à redoubler de vigilance, la Coordonnatrice Nationale du Projet d’Appui au Développement du Secteur de l’Elevage au Burkina, décline toute responsabilité quant aux actions qui ne s’inscriraient pas dans la démarche ci-dessus énoncée.

Pour un élevage résilient et porteur de plus-value, le PADEL B accompagne les acteurs.

Dr Jocelyne BOUNTOULOUGOU / SOME
Officier de l’Ordre du Mérite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Avis à Manifestation d’Intérêt : Recrutement d’un consultant au profit du BUMIGEB pour l’étude de faisabilité dans le cadre de la prospection des hydrocarbures dans les bassins sédimentaires de l’Ouest et du Nord du pays, et l’élaboration d’un projet de Code Pétrolier du Burkina Faso.
ENAM : Début de la rentrée académique 2019/2020 à Ouagadougou et dans les instituts régionaux
Offre de formation ESSITECH : « Comment créer des solutions techniques innovantes et disruptives adaptées aux besoins de ses clients » ?
RTI recherche des candidats pour un projet anticipe avec l’USAID au Niger et au Burkina Faso
Cours d’anglais au centre américain de langue de Bobo Dioulasso
COURS D’ANGLAIS Au Centre Américain : Le Centre Américain de Langue pense à vous !
Emploi : L’ENAM recrute plusieurs profils pour le compte de la Commune de Ouagadougou
Formation : L’Institut Anselme Titiama Sanon lance ses formations en ligne
Avis d’appel d’offres : Recrutement d’un consultant/cabinet d’étude pour la réalisation d’une étude sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique au Burkina
Avis de vacance temporaire : Assistants de Projet Senior (2 postes)
The U.S. Mission in Ouagadougou is seeking eligible and qualified applicants for the position of Translator
Un particulier vend deux (02) parcelles juxtaposées à Zagtouli
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés