Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a dans chaque être humain une force intérieure qui, une fois libérée, peut faire de chaque vision, rêve ou désir, une réalité» Anthony Robbins

Promotion du secteur privé : La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina lance « EcoMédias »

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • jeudi 14 novembre 2019 à 14h28min
Promotion du secteur privé : La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina lance « EcoMédias »

La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a lancé, ce jeudi 14 novembre 2019 à Ouagadougou, l’appel à projets dénommé « EcoMédias », une initiative d’accompagnement des entreprises de presse en vue de la production de contenus dédiés à l’économie, aux finances et à la promotion du secteur privé au Burkina Faso.

Les sujets sur l’économie, les finances, le développement du secteur privé, etc. sont peu traités par les médias burkinabè. Face à ce constat, la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a décidé de lancer un appel à projets dénommé « EcoMédias ».

Selon le vice-président de la CCI-BF, Mamady Sanoh, « EcoMédias » est une initiative d’accompagnement des entreprises de presse en vue de la production de contenus dédiés à l’économie, aux finances et à la promotion du secteur privé au Burkina Faso. « EcoMédias fait suite à un premier appel à projets dénommé Projet d’appui à la transformation industrielle et artisanale (PATIA) lancé en avril dernier », a-t-il précisé.

Le vice-président de la CCI-BF (au micro), Mamady Sanoh

Pour cette première édition, du jeudi 14 novembre au lundi 16 décembre 2019, les dossiers seront recevables à la CCI-BF de Ouagadougou, à Bobo-Dioulasso au secrétariat du directeur régional de la CCI-BF et dans les secrétariats des délégations consulaires régionales de la CCI-BF. Selon le directeur de l’information et de la communication de la CCI-BF, Gilbert Ouédraogo, seuls les journalistes d’organes de presse établis au Burkina il y a au moins trois ans, peuvent postuler à cet appel à projets.

Le directeur de l’information et de la communication de la CCI-BF, Gilbert Ouédraogo

Une initiative « originale »

Le vice-président de la CCI-BF, Mamady Sanoh, a indiqué que onze projets sont attendus pour être primés, pour un montant total de 52 millions de francs CFA. EcoMédias prend en compte les catégories suivantes : radio, télévision, presse écrite et presse en ligne.

En tant que parrain, le ministre de la Communication, Remis Fulgance Dandjinou, a félicité la CCI-BF pour ce projet. « Cette initiative, première du genre au Burkina Faso, est originale en ce sens qu’elle veut s’appuyer sur des projets concrets émanant des journalistes ou de leurs rédactions respectives ; elle aura donc pour finalité de renforcer les contenus de nos médias et d’enrichir la grille des programmes pour ainsi donner naissance à de nouvelles émissions au grand bonheur de nos populations », a-t-il apprécié.

Le ministre de la Communication, parrain de EcoMédias, Remis Fulgance Dandjinou

La CCI-BF promet des améliorations pour les prochaines éditions. L’objectif est de mettre en lumière les hommes et les femmes qui se battent pour la croissance économique du Burkina Faso, a réitéré Mamady Sanoh.

Cryspin Masnenag Laoundiki
Lefaso.net

Lien utile : http://www.cci.bf/?q=fr/publications/appel-à-projets-ecomédias-2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Lassané Kaboré, ministre de l’Economie : « L’économie du Burkina se porte bien, malgré le Covid-19 »
Fonds Pananetugri : Les dossiers de candidatures sont attendus du 1er au 31 juillet 2020
Lutte contre la fraude fiscale et le blanchiment d’argent : Les pays africains réaffirment leurs engagements dans la transparence fiscale
Développement rural : Plus de 5 milliards de francs CFA prévus pour 481 microprojets
Burkina Faso : Le ministère du Commerce dévoile le dynamisme des investissements
28ème Assemblée générale des sociétés d’Etat : Les dirigeants des sociétés, invités à cultiver la rigueur dans leur gestion
Déclaration de monsieur le ministre du commerce à l’occasion de la journée mondiale des micros, petites et moyennes entreprises
Assemblée générale des sociétés d’Etat : Sur 21 sociétés, trois ont été déficitaires en 2019
Direction générale des impôts : Le nouveau directeur général adjoint, Innocent Ouédraogo, installé dans ses fonctions
Transports et logistique : Le concessionnaire marocain Fenie Brossette débouté face au burkinabè Cotradis
Covid-19 : Les pays à faibles revenus seront plus endettés qu’avant la crise sanitaire, selon la Banque mondiale
Candidature à la tête de l’OMC : Le continent africain en rangs dispersé !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés