LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bobo-Dioulasso : La compagnie Air Burkina signe un partenariat commercial avec le Groupe SISSIMAN

Publié le mercredi 23 octobre 2019 à 00h01min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : La compagnie Air Burkina signe un partenariat commercial avec le Groupe SISSIMAN

La compagnie aérienne Air Burkina et le Groupe SISSIMAN ont signé, dans l’après-midi de ce mardi 22 octobre 2019 à Bobo-Dioulasso, une convention de partenariat. Selon le directeur général de Air Burkina, Blaise Sanou, ce partenariat répond aux attentes d’une partie de la clientèle de sa société qui effectue des vols quotidiens entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

Air Burkina est une compagnie aérienne du Burkina Faso basée à Ouagadougou. C’est la plus ancienne compagnie de transport aérien de la sous-région ouest -africaine. Depuis janvier 2019, la ligne Ouagadougou-Bobo-Dioulasso (aller-retour) de la compagnie est fonctionnelle. A en croire son directeur général, Blaise Sanou, l’objectif de cette ligne est de desservir régulièrement et quotidiennement Bobo-Dioulasso.

Pour Blaise Sanou, ce projet de partenariat a commencé depuis le mois de février dernier. La signature de cette convention a ainsi pour objectif, de répondre aux attentes d’une partie de la clientèle de Air Burkina, qui effectue des vols quotidiens entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. « Ces derniers ont suggéré à Air Burkina de mettre à leur disposition, des véhicules de location afin que, lorsqu’ils arrivent à Bobo, qu’ils puissent se déplacer facilement. Et comme ce n’est pas notre métier, nous avons réfléchi et nous avons pensé au Groupe SISSIMAN à Bobo-Dioulasso, qui est une structure qui évolue dans le domaine de la location de véhicules », a-t-il expliqué.

Blaise Sanou, directeur général de Air Burkina

Ce partenariat permettra ainsi à tous les passagers de la compagnie aérienne Air Burkina, s’ils le désirent, de pouvoir réserver des véhicules pour leur déplacement à Bobo-Dioulasso ou encore, de réserver des chambres à l’hôtel SISSIMAN pour leurs séjours. Cela est possible selon le DG Blaise Sanou, dans toutes les boutiques de ventes de Air Burkina. Par ailleurs, il est désormais possible de faire des réservations de vols depuis l’hôtel SISSIMAN. « Les clients ont la possibilité dès l’achat des tickets de vols, de faire des locations de véhicules ou encore de faire directement des réservations de chambres à l’hôtel Sissima. Une fois que vous êtes à Bobo, un véhicule sera mis à votre disposition pour vos déplacements. A partir de l’hôtel Sissima, les Burkinabè auront également la possibilité de faire des réservations au niveau d’Air Burkina », a-t-il laissé entendre.

La signature de la convention entre Air Burkina et le Groupe Sissiman

Il estime que « si les sociétés burkinabè décident de se mettre ensemble ou de mettre ensemble leurs chaines de valeur, il n’y a pas de raison que la clientèle ne soit pas satisfaite ». Pour lui, « cette complémentarité » qui va naitre entre les deux structures à travers la signature de ce partenariat, doit être développée dans toutes les entreprises au Burkina Faso. « C’est un partenariat gagnant-gagnant et cela sera une victoire pour nos entreprises également », a souligné le DG de Air Burkina, Blaise Sanou qui a tenu à remercier le Groupe SISSIMAN.

Rémy Sow, directeur général du Groupe SISSIMAN

Toute chose qui réjouit le DG du Groupe SISSIMAN, Rémy Sow, qui a exprimé ses sentiments de joie et de satisfaction. « Ce partenariat est un partenariat gagnant-gagnant. D’autres pourront s’en inspirer pour compléter la chaine de valeurs. Le fait que Air Burkina vient quotidiennement à Bobo-Dioulasso, nous permet de vendre deux fois plus la même chambre. Cela nous permet également d’avoir une grande capacité d’accueil et de desservir la ville de Bobo-Dioulasso », s’est-il réjoui. Aussi, il promet de tout mettre en œuvre pour le bonheur des populations.

La photo de famille

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)