Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès est d’obtenir ce que vous voulez. Le bonheur est de vouloir ce que vous obtenez» Dale Carnegie

Bobo-Dioulasso : La compagnie Air Burkina signe un partenariat commercial avec le Groupe SISSIMAN

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • mercredi 23 octobre 2019 à 00h01min
Bobo-Dioulasso : La compagnie Air Burkina signe un partenariat commercial avec le Groupe SISSIMAN

La compagnie aérienne Air Burkina et le Groupe SISSIMAN ont signé, dans l’après-midi de ce mardi 22 octobre 2019 à Bobo-Dioulasso, une convention de partenariat. Selon le directeur général de Air Burkina, Blaise Sanou, ce partenariat répond aux attentes d’une partie de la clientèle de sa société qui effectue des vols quotidiens entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

Air Burkina est une compagnie aérienne du Burkina Faso basée à Ouagadougou. C’est la plus ancienne compagnie de transport aérien de la sous-région ouest -africaine. Depuis janvier 2019, la ligne Ouagadougou-Bobo-Dioulasso (aller-retour) de la compagnie est fonctionnelle. A en croire son directeur général, Blaise Sanou, l’objectif de cette ligne est de desservir régulièrement et quotidiennement Bobo-Dioulasso.

Pour Blaise Sanou, ce projet de partenariat a commencé depuis le mois de février dernier. La signature de cette convention a ainsi pour objectif, de répondre aux attentes d’une partie de la clientèle de Air Burkina, qui effectue des vols quotidiens entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. « Ces derniers ont suggéré à Air Burkina de mettre à leur disposition, des véhicules de location afin que, lorsqu’ils arrivent à Bobo, qu’ils puissent se déplacer facilement. Et comme ce n’est pas notre métier, nous avons réfléchi et nous avons pensé au Groupe SISSIMAN à Bobo-Dioulasso, qui est une structure qui évolue dans le domaine de la location de véhicules », a-t-il expliqué.

Blaise Sanou, directeur général de Air Burkina

Ce partenariat permettra ainsi à tous les passagers de la compagnie aérienne Air Burkina, s’ils le désirent, de pouvoir réserver des véhicules pour leur déplacement à Bobo-Dioulasso ou encore, de réserver des chambres à l’hôtel SISSIMAN pour leurs séjours. Cela est possible selon le DG Blaise Sanou, dans toutes les boutiques de ventes de Air Burkina. Par ailleurs, il est désormais possible de faire des réservations de vols depuis l’hôtel SISSIMAN. « Les clients ont la possibilité dès l’achat des tickets de vols, de faire des locations de véhicules ou encore de faire directement des réservations de chambres à l’hôtel Sissima. Une fois que vous êtes à Bobo, un véhicule sera mis à votre disposition pour vos déplacements. A partir de l’hôtel Sissima, les Burkinabè auront également la possibilité de faire des réservations au niveau d’Air Burkina », a-t-il laissé entendre.

La signature de la convention entre Air Burkina et le Groupe Sissiman

Il estime que « si les sociétés burkinabè décident de se mettre ensemble ou de mettre ensemble leurs chaines de valeur, il n’y a pas de raison que la clientèle ne soit pas satisfaite ». Pour lui, « cette complémentarité » qui va naitre entre les deux structures à travers la signature de ce partenariat, doit être développée dans toutes les entreprises au Burkina Faso. « C’est un partenariat gagnant-gagnant et cela sera une victoire pour nos entreprises également », a souligné le DG de Air Burkina, Blaise Sanou qui a tenu à remercier le Groupe SISSIMAN.

Rémy Sow, directeur général du Groupe SISSIMAN

Toute chose qui réjouit le DG du Groupe SISSIMAN, Rémy Sow, qui a exprimé ses sentiments de joie et de satisfaction. « Ce partenariat est un partenariat gagnant-gagnant. D’autres pourront s’en inspirer pour compléter la chaine de valeurs. Le fait que Air Burkina vient quotidiennement à Bobo-Dioulasso, nous permet de vendre deux fois plus la même chambre. Cela nous permet également d’avoir une grande capacité d’accueil et de desservir la ville de Bobo-Dioulasso », s’est-il réjoui. Aussi, il promet de tout mettre en œuvre pour le bonheur des populations.

La photo de famille

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
14es Journées de l’entreprenariat burkinabè : La Maison de l’entreprise dresse un bilan satisfaisant
Promotion du secteur privé : La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina lance « EcoMédias »
Signature de la Convention du projet « 3 Frontières » entre l’Etat du Burkina Faso et l’AFD
Stratégie nationale de finance inclusive : Le ministère de l’Economie à la recherche de sept milliards de F CFA
Accès à la commande publique : L’ARCOP prépare les chefs d’entreprise pour les marchés nationaux et régionaux
Gouvernance économique : Le CIFOEB examine l’impact de l’insécurité sur les budgets publics
Direction générale des impôts : Le manuel de procédures expliqué aux agents
Programme d’appui à la compétitivité de l’Afrique de l’Ouest : L’Union européenne et la Chambre de commerce du Burkina signent une convention
Financement des plans de formation : Le FAFPA sensibilise les entreprises à Bobo-Dioulasso
Lutte contre la corruption : La douane lance une nouvelle stratégie pour « corriger certaines imperfections »
Economie : Les investissements privés restent faibles au Burkina, selon un rapport de la Banque mondiale
Burkina : Le Conseil économique et social préoccupé par les effets des produits chimiques dans l’agriculture
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés