La banque africaine de développement recrute un chargé supérieur des opérations de gestion financière
GRADE : LP5
LIEU D’AFFECTATION : OUAGADOUGOU - BURKINA FASO
DATE DE CLÔTURE :11 Mai 2019 (à 23h59 GMT)
Le Chargé supérieur des opérations de gestion financière au niveau local veillera à ce que la gestion financière des projets financés par la Banque respecte les politiques de la Banque en la matière. Il accomplit cette fonction en prodiguant des conseils sur les dispositifs de gestion financière et en examinant les décisions de gestion financière dans le cadre du cycle des opérations de projet/programme, et ce, de l’identification aux phases d’achèvement.
Le titulaire contribue également à l’élaboration des documents de stratégie pays de la Banque et au renforcement des capacités des emprunteurs en matière de gestion des finances publiques, notamment en formant le personnel de l’emprunteur, en donnant des avis sur les questions de gestion financière liées aux projets et en évaluant et renforçant les systèmes de gestion des finances publiques de l’emprunteur.
Au plan administratif, le Chargé supérieur des opérations de gestion financière au niveau local rend compte au Directeur pays du Burkina Faso (COBF) et sur le plan fonctionnel, il relève du Chef de division — Gestion financière pour les régions Centre, Nord et Ouest (SNFI.2).
Liens de candidature :
Français : https://bit.ly/2GnV6cD
Anglais : https://bit.ly/2v2daTc