LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Avis de perte : Traoré Mélégué recherche plus de 500 livres perdus à l’Assemblée nationale pendant l’insurrection populaire

Communiqué

Publié le jeudi 27 septembre 2018 à 11h30min

PARTAGER :                          
Avis de perte : Traoré Mélégué recherche plus de 500 livres perdus à l’Assemblée nationale pendant l’insurrection populaire

Monsieur Traoré Mélégué déclare avoir perdu plus de 500 livres pendant l’insurrection populaire du 30 octobre 2014 à l’Assemblée nationale.

Il s’agit plus précisément de livres d’histoire, de droit, de sciences politiques et de culture générale, la plupart portant sa signature dans les pages intérieures.

Prière à toute personne qui serait en disposition d’un de ces livres de bien vouloir me contacter au 70200109 ou le 76086171 ou les déposer dans les commissariats de police et les brigades de gendarmerie les plus proches.

Jusqu’ici, malgré de nombreuses recherches, aucun ouvrage n’a été retrouvé.

Par ailleurs, il s’engage à repayer au même prix d’achat chacun de ses livres retrouvés. Il remercie d’avance tous ceux qui l’aideront à retrouver ses ouvrages.

Autres contacts :

  Monsieur Bationo Honora : 79175253

  Monsieur Coulibaly Nagoun Ferdinand : 70981872

  Centre Parlementaire Panafricain : 25370900

PARTAGER :                              

Messages

  • A malin, malin et demi. Pour les racheter au même prix d’achat pourquoi ? Les éditeurs sont toujours là et vous pouvez les en quérir. Personne ne vous dédommagera pour ces livres, en tout cas pas le budget national !!!!!! Quelle déclaration de perte !!! Pourquoi pas Songalo qui fasse l’annonce ou le Ministère Public ????

    • Le Monsieur a perdu des livres et il fait l’annonce.
      Si il se trouve que quelqu’un ou des gens ont récupéré un ou des livres, ils peuvent lui remettre.
      Tout le monde sait que Mélégué est un accroc à la recherche du savoir, aux livres et j’en passe.
      Si tu parles de la sorte, c’est que tu es content que les livres soient peut être brulés.
      Mais saches que qui brule des livres brulera des hommes (Réf à Hitler pour les livres dits juifs).
      Hey, toi ’’Karim’’ tu vas te calmer. Arretes de mettre ta bouche dans les affaires des Burkinabè. Il ne faut pas être comme le peulh lépreux qui ne peut traire mais peut renverser le lait. C’est ce que tu as été ici au Faso, n’est ce pas ? Saches que chez mes cousins mossi on dit que le mauvais étranger bois l’eau de son caca.

  • Honorable Melegue, pour retrouver vos livres 2 solutions se prentent à vous:Soit payer de dîme au balai citoyen soit à la mafia de karpala (regroupement osc)Je pense que Mr Émile Paré peut bien vous mettre en relation car il est l’un des rares insurgés a avoir le pv du butin des 30 et 31 octobre 2014.Du courage hein

  • Ne le prenez pas au premier degré cet avis, l’homme est trop futé pour faire une bourde pareille. A moins que son long séjour dans la haute sphère politique n’ait formaté l’homme autrement.
    A ce rythme là notre " petit président " dont le domicile n’a pas résisté aux insurgés va faire aussi un avis de recherche ?
    Comme je ne suis pas " intelligent ", je m’incline naïvement devant l’étendue de la culture de l’homme. 500 bouquins ? S’il les a tous lu whaou ? Et ceux qu’il garde chez lui à domicile sont combien ?
    La valeur intellectuelle de l’homme est unanimement reconnue, à quoi rime d’étaler la richesse de sa bibliothèque ?

  • L’AN a brulé lors de l’insurection ou pas. Ces livres étaient l’AN ou pas ? Ou bien ces livres étaient inbrulables ? Bon ... bon courage !

  • L’analphabétisme est une maladie. sinon comment comprendre que des documents perdus difficilement acquis qui n’existent plus chez les éditeurs entraînent de telles réactions. ceux qui ne connaissent pas la valeur d’un livre doivent se taire. la Bibliothèque de Melegué est plus fournit que certaines de nos universités. car en tant qu’intellectuel, les livres sont ses champs et les bics ses dabas. Renseigner vous bien et vous comprendrez que beaucoup de texte des parlements de la sous région ont été rédigé par cet homme. SVP si vous n’aimer pas l’homme reconnaissez que c’est un grand intellectuel et qu’il a besoin de ces documents pour travailler.

    • Oui l’ analphabétisme est une maladie pour des gens comme toi et personne ne va se taire ici . La bibliothèque de l’ AN n’ est pas un lieu prive ;mais plutôt public .Qu’ il s’ en prenne à lui même . S’ il avait garder ses livres par devers lui on en serait pas là aujourd’hui . Vas le consoler toi qui dit aux de se taire .

  • Éclairez ma lanterne. ces livres sont un bien de l’assemblée ou la propriété de l’imminent professeur ?

  • Si des v8 sont restés dans les cendres, ce n’est pas miraculeusement des livres qui se sauveront. A moins que les génies du siège du FESPACO ne déménagent vers l’AN.

  • En voilà un qui n’a pas cherché seulement à boire que du bandji, et qui a pensé s’acheter des livres pour assurer son bandji. Ils sont rares de telles personnes dans cette région perdue de la Comoé. Ils sont à 99,99% tous des paresseux. Ils fabriquent ou achètent de grosses dabas qu’ils remettent aux femmes les renvoyant aux champs, et ils se la coule douce le nectar précieux tiré de l’arbre appelé affectueusement bandji. Bande de fainéants wa !!!

  • Je crois qu’il connait bien le voleur de ses livres qui est du coté de la cote d’ivoire. Je veux parler de Blaise Kouassi compaoré. Il doit simplement l’écrire. N’eut été son entêtement à rester au pouvoir malgré le refus de la population, l’Assemblée nationale ne connaîtrait pas ce sort. Tous les hommes politiques burkinabé me donnent de la nausée.

  • Cet avis de perte est lo debut dou procès de l’insourrection populeur de 2014. Qu’est ce qui empechera un autre lambda de lancer un avis de perte pour autg chossse ? Ainsi de souite.
    Restons vigilants pour assumer notre insurrection. Si de bonne foi, okeeee ! Sinon !

  • Cela fait sourire !
    Combien d’années se sont passées depuis l’insurrection ?
    Bientôt 4 ans !
    Et c’est maintenant que le monsieur cherche ses livres !
    Comme il entend certains parler "réconciliation" il croit que l’occasion est bonne pour se faire des "sous" !
    Même si la réconciliation venait après la vérité, on ne paiera 5 francs à personne dans ce pays sous le prétexte de cette réconciliation !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Tree for Africa 2024
Cours d’anglais intensifs au Centre américain de langue