LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Eau potable et assainissement : Renforcer la collaboration entre acteurs du domaine

Publié le lundi 25 avril 2005 à 00h00min

PARTAGER :                          

Le Cadre de concertation des ONG et associations intervenant dans le secteur de l’eau potable (CCEPA) a organisé une table ronde le 22 avril 2005 à Ouagadougou.

" Participation du CCEPA au processus du Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP) au Burkina " est le thème d’une table ronde qui a regroupé les acteurs du secteur de l’eau et de l’assainissement. Pendant 24 heures, 23 participants issus d’ONG, d’organisation internationales et sous-régionales vont échanger sur le rôle que peut jouer le CCEPA dans le processus d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement. Ainsi ils devront apporter leur contribution à la mise en œuvre du document de projet du CCEPA à travers des critiques et suggestions.

La conception de ce document de projet du CCEPA dénommé " Programme de renforcement de la société civile : thématique eau et assainissement " va permettre de mieux coordonner la lutte pour une plus grande efficacité. D’ailleurs, l’organisation de la rencontre s’inscrit dans cette optique. Le CCEPA se veut un organe de " coordination des interventions de la société civile du secteur de l’eau et de l’hygiène à travers des actions de plaidoyer, de formation et d’information ". Le CCEPA se dit convaincu de la nécessité d’agir dans l’unité pour faciliter aux populations démunies, l’accès à l’eau potable et aux autres services de base.

C’est pourquoi, il entend œuvrer au renforcement de la solidarité entre acteurs du domaine, et participer de façon plus efficace, à l’amélioration du cadre institutionnel, législatif du processus national de l’approvisionnement en eau potable.

Fatoumata Sophie OUATTARA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)