LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SEMICA 2014 : Une bonne affluence aux inscriptions

Publié le jeudi 27 février 2014 à 00h51min

PARTAGER :                          
SEMICA 2014 : Une bonne affluence aux  inscriptions

L’édition 3 du Salon International des Mines et des Carrières(SEMICA) avance à grands pas.

Le promoteur principal a rappelé au public la fin proche du discount de -30% en vigueur sur les inscriptions jusqu’au 28 Février prochain. « C’est le lieu d’inviter tous ceux qui souhaitent profiter de cette promotion à se hâter, car après ce délai la réduction tarifaire sera fermée ». « Néanmoins, les participants venant sous forme de délégation pour représenter leur pays ou leurs compagnies feront l’objet d’une étude de prix », a-t-il précisé. C’est aussi l’état des préparatifs qui a été livré au cours de la conférence de presse tenue ce mercredi 26 février 2014 à Ouagadougou.

Des grands du secteur minier ont confirmé leur participation

De la situation organisationnelle à mi-parcours, l’équipe dit enregistrer une bonne affluence avec plus de la moitié des stands réservés sur les 207 disponibles. La présence effective d’entreprises de grande taille ou dites majors dans le secteur mondial des mines est aussi une des informations délivrées par les organisateurs lors du point de presse. « Ces entreprises exploreront les possibilités de partenariats avec des pays de la sous-région dont le Burkina qui ne connaît que des prestataires dites juniors », dixit Innocent Belemtougri.

Le salon qui enregistrera la participation de 50 pays du monde attend plus de 6 000 visiteurs pendant ces 3 jours. 1 grande table ronde thématique, 3 grandes conférences thématiques sur la directive minière de la CEDEAO sont prévues. Il est également envisagé 9 cocktails de réseautage.

90% d’inscriptions étrangères.

L’équipe, à l’occasion, s’est dite ravie également de l’écho international de l’événement qui enregistre à ce jour un taux de 90% de participation étrangère, tout en promettant de ne pas dormir sur ses lauriers, mais plutôt de travailler davantage à réussir le pari que se fixe l’événement à travers le thème de l’année : « Contribution du secteur minier à l’émergence des Etats de la CEDEAO »

Innocent Belemtougri et ses collaborateurs espèrent en fin de compte une participation aussi massive des acteurs et professionnels nationaux. « J’invite donc les uns et les autres à ne pas rater l’événement qui présentera des « opportunités surprenantes d’affaires  », a-t-il ajouté.

Les étudiants sont attendus

Cette deuxième conférence dans le cadre du SEMICA 2014 a été le lieu pour lui d’exhorter aussi les institutions de formation à prendre des mesures pour faire que les 200 bourses de participation disponibles profitent à leurs étudiants. A cet effet, il a indiqué la disponibilité des informations sur le site web de l’événement : www.semica.net .

Arba Nadembega (Stagiaire)

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)