LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SOFITEX : Bientôt un feuilleton télévisé dans la série "Vis-à-vis"

Publié le jeudi 2 septembre 2004 à 07h17min

PARTAGER :                          

La Société des fibres et textiles a décidé d’intégrer le film à son dispositif de sensibilisation des producteurs de coton. Elle a financé un feuilleton en cinq épisodes de 25 à 30 mn chacun, dans la série "Vis-à-vis", bien connue des téléspectateurs burkinabè.

Le tournage est en cours dans la région cotonnière de Houndé où l’équipe technique est sur place pour deux semaines depuis le début du mois d’août 2004. L’œuvre coûtera environ 25 millions CFA, soit 5 millions par épisode selon le réalisateur.

Le réalisateur, Abdoulaye Dao qui explique la thématique et le contenu, révèle qu’il s’agit par ce film, d’amener les producteurs de coton à adopter les bonnes pratiques recommandées par les techniciens de la SOFITEX. Ces bonnes pratiques ne concernent pas seulement le paquet technologique, mais aussi l’exemple donné par ce jeune citadin qui revient s’investir en campagne dans la culture du coton après avoir perdu son emploi en ville.

C’est plus d’une dizaine d’acteurs et environ dix techniciens que nous avons rencontrés sur place, bravant le soleil où les pluies d’août, décidés à sortir un produit de qualité.

Le public ne sera pas surpris de voir à l’écran des acteurs bien connus comme Komboudri Abdoulaye (ailleurs surnommé fils de l’homme) ou encore Hyppolyte Wangraoua dit Babouanga ou Ignace.

Pour la SOFITEX, c’est une approche nouvelle mise en œuvre pour toucher le plus de producteurs possibles sur le territoire national, avec la conviction que la couverture télévisuelle du territoire à 100% sera une réalité bientôt.

Le directeur du développement de la production cotonnière, Georges Yaméogo, représentant le directeur général de la SOFITEX sur les lieux du tournage affiche pour sa part, un grand optimisme sinon de la fierté. "On s’est rendu compte à un certain moment que les messages ne passaient pas très bien sur le terrain. C’est pourquoi nous avons voulu innover en utilisant le caractère humoristique du groupe "Vis-à-vis"... Je crois que nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu. Et si le message passe, nous aurons atteint nos objectifs".

Jean-Luc BONKIAN
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)