LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Réhabilitation du marché Rood Woko : Syndicats et associations des commerçants rassurent leurs camarades

Publié le jeudi 19 juin 2008 à 18h50min

PARTAGER :                          

Des structures syndicales et associatives des commerçants du marché Rood Woko ont tenu, mardi 17 juin 2008, à la Bourse du travail à Ouagadougou, une assemblée générale d’information sur la réhabilitation de leur lieu de travail.

Des structures syndicales et associatives des commerçants du marché Rood Woko sont attentives au processus de réhabilitation de leur lieu de travail. Mardi 17 juin 2008, elles ont convié leurs militants à une assemblée générale d’information sur ce qui se passe à Rood Woko.

Dans leur déclaration, les structures syndicales et associatives de Rood Woko, par la voix de leur porte-parole Souleymane Guimbou, ont manifesté leur soulagement en constatant l’état d’avancement des travaux par rapport au délai d’exécution. Concernant la réinstallation des commerçants, M. Guimbou précisera que “pour le retour des locataires du marché, la commune de Ouagadougou a installé une commission ad hoc des commerçants qui a pour mission de réfléchir sur les prérogatives suivantes : mesures sécuritaires, cahier des charges, vérification du fichier, grille tarifaire etc.”. Au terme de ses travaux, la commission a remis son rapport au maire de la commune de Ouagadougou avec les différentes propositions en vue de la réinstallation des commerçants à Rood Woko “dans la quiétude et la sérénité”. A ce niveau, précisent les associations et syndicats de commerçants, certaines propositions du rapport restent toujours au stade de concertations et négociations pour trouver des solutions afin de permettre à tous leurs camarades qui étaient régulièrement installés, de pouvoir retrouver leur emplacement.

Souleymane Guimbou a affirmé que pour résoudre les différents problèmes des commerçants, le maire de la commune de Ouagadougou a pris une décision portant création et attribution et fonctionnement de la commission de réinstallation. Elle a entre autres pour missions, de suggérer à l’autorité municipale, l’adoption de mesures réglementaires y relatives, d’assurer la mise en œuvre des recommandations issues du rapport de la commission ad hoc et de proposer toutes autres mesures nécessaires à la réinstallation des commerçants à Rood Woko.

La commission de réinstallation, a entendre M. Guimbou, est composée des représentants de l’administration centrale, des élus municipaux de la commune de Ouagadougou, de la Chambre de commerce, des structures syndicales et associatives des commerçants. Elle est sous la présidence du 1er adjoint au maire. Les structures syndicales et associatives de Rood Woko ont affirmé leur confiance aux autorités communales et politiques qui œuvrent inlassablement à la réhabilitation de leur “gagne-pain”.

Charles OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)