LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

3e édition des Journées entreprises du 2iE : L’ambassadeur de France encourage l’entrepreunariat

Publié le lundi 2 juin 2008 à 11h18min

PARTAGER :                          

L’ambassadeur de France au Burkina Faso, François Goldblatt a organisé, jeudi 29 mai 2008 à sa résidence à Ouagadougou, une réception à l’occasion de la IIIe édition des Journées entreprises de l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE).

En vue de marquer l’intérêt qu’il accorde aux Journées entreprises de l’Institut international de l’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE), l’ambassadeur de France au Burkina Faso, François Goldblatt, a organisé une réception à sa résidence à Ouagadougou. C’était le jeudi 29 mai 2008. Autorités politiques et administratives, diplomates, hommes d’affaires etc. ont pris part à la cérémonie. Le directeur général du 2iE, Paul Ginies, a situé le but des Journées entreprises du 2iE qui étaient à leur 3e édition. Cette édition s’est tenue du 29 au 30 mai 2008.

De l’avis de Paul Ginies, les Journées entreprises du 2iE visent à instaurer un cadre de partenariat entre les étudiants de l’Institut et les entrepreneurs.

Toute chose qui contribue à faciliter l’insertion des jeunes formés dans la vie professionnelle. Selon M. Ginies, grâce aux précédentes journées, "près de 90% des étudiants ont eu un emploi, trois (3) mois après la tenue des journées". C’est à juste titre que l’ambassadeur François Goldblatt, a exhorté les étudiants du 2iE à saisir cette opportunité qui s’offre à eux. Pour lui, le climat des affaires au Burkina Faso s’est beaucoup amélioré, ces dernières années.

De son côté, le ministre de l’Economie et des Finances, Jean-Baptiste Compaoré a salué l’initiative des responsables du 2iE d’instaurer les Journées d’entreprises. Il a, par ailleurs, encouragé les étudiants, ainsi que les dirigeants de l’Institut à cultiver toujours l’esprit d’excellence.

Cette 3e édition des Journées entreprises (tenue les 29 et 30 mai 2008) ont eu pour parrain Mamadou Dia, président de l’Association africaine de l’eau et directeur général de la Sénégalaise des eaux (SDE). Plus de deux cents (200) entreprises et institutions étaient attendues. L’une des particularités de cette édition a été le concours du meilleur business plan.

Alban KINI

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)