LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Echangeur de Ouaga 2000 : La fin des travaux annoncée pour fin avril

Publié le mercredi 2 avril 2008 à 09h12min

PARTAGER :                          

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement a effectué, ce mardi 1er avril, une visite sur le chantier de l’échangeur de la route du Guide Moammar El Khadafi à Ouaga 2000. L’objectif était d’aller constater de visu l’avancement des travaux.

Tout sera prêt en fin avril. C’est la conviction du ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Hyppolite Lingani, après la visite qu’il a effectuée le mardi 1er avril 2008 sur le chantier de construction de l’échangeur de Ouaga 2000. Le taux d’exécution global à la date du 31 mars 2008, est estimé à 80%. Les travaux de terrassement et de fondation sont à 100% terminés.

Le gros du boulot restant à faire se situe au niveau des travaux d’assainissement (caniveaux) et de l’éclairage public. Quant aux travaux des concessionnaires comme l’ONATEL et l’ONEA, ils sont pratiquement terminés. Le ministre a profité de l’occasion pour féliciter et encourager les concessionnaires et tous ceux qui ont déployé des efforts pour respecter les délais contractuels. Les entreprises présentes sur le chantier, afin de respecter l’échéance de fin avril 2008, ont été invitées à augmenter le personnel d’exécution ainsi que le matériel, à mieux planifier les tâches afin de réaliser les travaux de jour comme de nuit et surtout, à respecter scrupuleusement les plannings établis.

L’Etat lui-même devrait redoubler d’efforts pour soutenir financièrement l’entreprise par des décaissements spéciaux et rapides. A ce jour, le taux d’exécution financier est de 77,48%. Le coût des travaux s’élève à environ 10 milliards de F CFA.

Foutouma Sophie OUATTARA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)