LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CASEM du ministère de l’Economie et du Développement : Prise en compte de la dimension régionale

Publié le mardi 20 février 2007 à 08h13min

PARTAGER :                          

Seydou Bouda

La première session de l’année 2007 du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) du ministère de l’Economie et du Développement s’est tenue à Ouagadougou les 15 et 16 février 2007 autour du thème : « Pour une prise en compte de la dimension régionale dans le processus de développement ».

La tenue de ce CASEM donne l’occasion de revenir sur les activités du ministère en mettant l’accent sur la programmation 2007 et l’examen du rapport 2006. De l’avis du ministre de l’Economie et du Développement, Seydou Bouda, 2006 a été la première année de mise en œuvre de la politique de renforcement de la gestion.

Ce CASEM, à entendre le ministre, donne l’opportunité de mieux organiser les activités du ministère pour les rendre plus viables et efficaces dans leur exécution. Le ministre de l’Economie et du Développement, Seydou Bouda : « Les principaux secrets de la qualité de notre travail devront se construire sur le travail fait, la loyauté, la disponibilité et une bonne capacité d’écoute mutuelle ».

En effet, selon Seydou Bouda, l’année écoulée a été particulièrement marquée par l’adoption en conseil de ministre du nouvel organigramme du ministère de l’Economie et du Développement. L’ambition fondamentale ayant été la nouvelle organisation en vue d’une meilleure performance de l’action gouvernementale.

En termes de programmation pour 2007, les dossiers tels que le traitement des données du recensement général de la population et de l’habitation, le renforcement des capacités du rythme des inventions nouvelles sont des préoccupations.

« Nous avons voulu également renforcer nos capacités d’intervention au niveau régional et local pour accompagner les processus de décentralisation », a précisé le ministre.

Alban KINI

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)