LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ministère de l’Economie et du Développement : Création d’un prix de l’excellence en 2007

Publié le mardi 30 janvier 2007 à 07h39min

PARTAGER :                          

Seydou Bouda, ministre chargé de l’Economie

Les agents du ministère de l’Economie et du Développement (MEDEV) se sont retrouvés, l’après-midi du vendredi 25 janvier 2007 à Ouagadougou, pour présenter les vœux du nouvel an à leur ministre de tutelle, Seydou Bouda.

C’est la cour du Programme de renforcement de la gouvernance économique (PRGE) qui a accueilli la cérémonie de présentation de vœux du ministère de l’Economie et du Développement (MEDEV). Dans son discours, au nom du personnel, le tout nouveau secrétaire général du MEDEV, Olivier Sawadogo, a présenté d’entrée de jeu, ses vœux de bonne et heureuse année 2007, au ministre Seydou Bouda.

Puis il a dressé le bilan de l’année 2006. Il se décline, entre autres, en l’animation institutionnelle du Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP), l’information des acteurs sur les résultats de l’étude prospective « Burkina 2025 », la mise en route des travaux d’élaboration du Schéma national d’aménagement du territoire (SNAT), la conduite du quatrième Recensement général de la population et de l’habitation (RGPH), etc. Le personnel du MEDEV a, par la voix de M. Sawadogo, dit sa disponibilité à être aux côtés du ministre pour faire de 2007, l’année de la confirmation du rôle central du MEDEV dans l’action gouvernementale .

En réponse, M. Seydou Bouda a remercié ses collaborateurs pour les mots aimables à son endroit. Il a souligné que les nombreux acquis énumérés par le personnel sont les fruits de l’abnégation, de la farouche volonté d’aller vers de nouvelles frontières et de la conjugaison de l’intelligence collective qui s’appuie sur les automatismes du groupe.

Le ministre Bouda a donc invité ses collaborateurs à garder le cap. Il a annoncé la création d’un « prix d’excellence » pour récompenser les meilleures publications au niveau du ministère. Pour lui, il faut « stimuler la créativité et l’innovation intellectuelle sans lesquelles le MEDEV ne pourra occuper sa place au sein de l’équipe gouvernementale ». M. Bouda a terminé son propos en présentant à son tour, ses vœux de bonne et heureuse année 2007 à toutes et à tous. Il a souhaité plein succès à ses collaborateurs candidats aux élections législatives de mai prochain.

Des cadeaux furent remis au ministre Seydou Bouda, au secrétaire général sortant, Bassirou Ly et à des agents admis à la retraite.

Alassane NEYA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)