LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Jeune Chambre internationale Ouaga : Olivier Zéba passe le témoin à Housseini Zongo

Publié le samedi 28 octobre 2006 à 08h55min

PARTAGER :                          

L’Assemblée générale annuelle de la Jeune chambre internationale de Ouagadougou (JCI-Ouaga), s’est tenue, le samedi 21 octobre, dans la salle de conférence du ministère des Ressources animales.

Le rendez-vous annuel de bilan des activités de la Jeune Chambre internationale de Ouagadougou (JCI-Ouaga), a eu lieu le samedi dernier. Il a permis non seulement d’évaluer l’ensemble des activités de l’association, mais aussi d’introniser de nouveaux membres et de récompenser les personnes morales ou physiques ayant contribué à la bonne marche de ses activités.

Le président exécutif sortant de la JCI-Ouaga, Olivier Z. Zéba, qui s’était fixé comme objectif, de rendre l’association plus visible, plus utile et pérenne, s’est dit satisfait des résultats.

Et l’association sort une fois de plus grandie à l’issue de cette assemblée générale annuelle à travers l’intronisation de 5 nouveaux membres. Quant aux récompenses, la JCI-Ouaga a délivré une des attestations de reconnaissance, non seulement à trois membres de l’Association mais également à trois structures que sont les Editions Sidwaya, les Editions Le Pays et le ministère des Ressources animales.

Et conformément aux principes démocratiques qui font de la JCI une référence dans la formation des leaders, la règle d’or, « Un homme, un mandat », a été respectée.

C’est donc en toute logique que le bureau exécutif 2006 va s’éclipser pour laisser place à d’autres membres qui viendront faire leurs preuves. C’est ainsi que Olivier Z. Zéba cède sa place à Housseini Jim Zongo qui devra au cours de l’année 2007, contribuer à l’instar des autres présidents exécutifs, au rayonnement de la JCI-Ouaga, aussi bien sur le plan national qu’international.

La JCI-Ouaga est une organisation locale de jeunes leaders et entrepreneurs qui poursuit la même mission que l’organisation-mère, la JCI, à savoir « contribuer au développement de la communauté mondiale en offrant aux jeunes gens la possibilité de développer les techniques de direction, la responsabilité sociale, l’esprit d’entreprise et la solidarité nécessaire à effectuer des changements positifs ».

Fatouma Sophie OUATTARA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)