LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure” Mohamed Ali

Burkina/Finances : IB Bank Burkina, la banque qui privilégie l’intérêt de ses clients

Publié le lundi 3 juin 2024 à 21h33min

PARTAGER :                          
Burkina/Finances : IB Bank Burkina, la banque qui privilégie l’intérêt de ses clients

Née à l’issue de la restructuration de la Banque de l’Habitat du Burkina Faso (BHBF), IB Bank Burkina, dotée d’un capital social de plus de 22 milliards de FCFA, fait désormais partie des institutions bancaires de référence du Burkina Faso. Elle offre à ses clients une large gamme de produits et des services innovants. C’est la banque qui privilégie l’intérêt et la satisfaction de sa clientèle.

International Business Bank Burkina (IB Bank Burkina) est née de la restructuration de la BHBF, intervenue à la suite d’une opération d’augmentation du capital social par apports extérieurs en octobre 2017.

Depuis deux décennies, elle participe au développement économique et social du pays dans une dynamique de bancarisation et à travers l’accompagnement des clients particuliers, entreprises et institutionnels, dans la réalisation de leurs projets. Elle s’appuie à la fois sur des valeurs historiques fortes, sur une capacité d’innovation continue et sur l’engagement quotidien de ses équipes. Elle œuvre ainsi sans relâche pour proposer des produits et des services à forte valeur ajoutée et pour tisser de véritables liens de confiance avec ses clients.

IB Bank Burkina privilégie l’intérêt de ses clients avant tout. Elle entretient avec eux une relation de confiance fondée sur l’écoute attentive et le conseil approprié, solidement entretenue par l’expertise de ses ressources humaines qui ont la responsabilité d’œuvrer chaque jour avec professionnalisme et engagement pour la satisfaction des clients.

Ainsi, IB Bank Burkina offre à ses clients (particuliers, entreprises/institutionnels et professionnels), une large gamme de produits et services bancaires accessibles et pratiques répondant parfaitement à leurs attentes qu’il s’agisse d’opérations bancaires quotidiennes, de placements sécurisés, de financement des besoins de fonctionnement et d’investissement ou encore de commerce international.
Avec des valeurs comme l’innovation, la réactivité, l’engagement, IB Bank Burkina ambitionne être une banque commerciale internationale de référence.

IB Bank Burkina, la banque des particuliers

IB Bank Burkina propose une stratégie efficace d’investissement, combinant un bon dosage entre les objectifs et les contraintes de financement et de remboursement. Elle offre aux particuliers (salariés du public et du privé, non-salariés) des solutions adaptées à leurs situations, à travers une large gamme de produits répondant à divers besoins de consommation et à différents projets d’investissement ou de placement à court, moyen et long termes. Dans toutes ses agences, chaque client particulier a accès directement, par téléphone, SMS ou e-mail à un conseiller clientèle qui suit son compte et traite les questions qui s’y rapportent : épargne, crédits, moyens de paiements (chéquiers, cartes bancaires…), transfert d’argent, banque en ligne, etc.

La banque des entreprises et des institutions

IB Bank Burkina est présente aux côtés de ses clients entreprises/institutionnels et les accompagne à tous les stades de leur développement. Grâce aux conseils et à l’expertise de spécialistes métiers, ses équipes sont les partenaires dynamiques et efficaces des entreprises de même que des sociétés et institutions internationales intervenant au Burkina Faso. La banque met ainsi à la disposition de ses partenaires, des solutions adaptées suivant leurs besoins, qu’il s’agisse de financements ou de gestion d’opérations au quotidien. Il s’agit essentiellement du financement de l’exploitation, le financement des investissements, les engagements par signature, les placements, les opérations internationales, la banque en ligne.

La banque des professionnels et associations

Des milliers de commerçants, professions libérales, artisans et entrepreneurs trouvent auprès de IB Bank Burkina, le partenaire au cœur de leurs affaires, à travers des financements, opérations quotidiennes, services bancaires divers et épargne. Toutes les attentes des clients professionnels et associations sont prises en compte au sein d’une équipe dédiée et à leur écoute, pour leur offrir des solutions adaptées à leurs besoins, qui prennent en compte les spécificités de leurs métiers : Gestion des opérations au quotidien, financement de la trésorerie, solutions d’épargne et d’investissements, banque en ligne.

Des services digitaux opérationnels 7j/7 et 24h/24

IB Bank Burkina dispose de services digitaux afin de permettre à ses clients de rester connectés à leurs comptes bancaires à tout moment.

IB Bank SMS

Grâce à IB Bank SMS, les clients n’ont plus besoin de se rendre dans une agence pour obtenir des informations sur leurs comptes ou effectuer des opérations bancaires classiques comme la demande de solde, le virement du salaire, l’arrivée de carte bancaire ou chéquier etc. Ce service permet également aux clients de recevoir automatiquement les SMS en lien avec les transactions bancaires, de recevoir périodiquement des SMS sur leurs soldes bancaires et un mini relevé de leurs opérations, de recevoir l’actualité sur les lancements de nouveaux produits et des offres promotionnelles de la banque. Ce système SMS est compatible avec tout type de téléphone portable.

IB Bank Online

L’application IB Bank Online permet au client de garder un œil sur ses comptes et effectuer ses opérations en toute autonomie depuis son espace client ; via Internet, de manière simple et sécurisée. Cette application permet également au client d’accéder à ses comptes et effectuer des virements en toute sécurité, sans se déplacer, d’éditer ses mini relevés ou son RIB, d’effectuer des virements entre ses comptes ou vers un compte national ou zone UEMOA.

Avec cette application, il est possible de consulter ses échéances de crédit en cours, de faire ses simulations de prêt, de faire ses opérations de demande et d’opposition sur chèque, de consulter ses DAT, de vérifier le cours des devises actuelles utilisées dans ses opérations bancaires.

IB Cash

IB Cash permet au client d’être plus libre en liant ses comptes Orange Money, Moov Money et IB Bank. Avec IB Cash, le client peut gérer les transactions entre son compte bancaire et son portefeuille mobile Money en toute simplicité, transférer de l’argent de son compte IB Bank vers son compte Orange Money ou Moov Money et vice versa en tout temps et en tout lieu, consulter le solde de son compte bancaire et éditer ses mini relevés.

Le service est disponible, une fois que les comptes sont reliés. Le client peut utiliser immédiatement le service IB Cash en saisissant le menu USSD Orange : *144# ou le code USSD Moov : *555#. Pour souscrire à IB Cash, il faut se rendre à l’agence IB Bank la plus proche.

IB Bank Burkina dispose d’autres services pour le bonheur de ses clients.

IB Bank, partenaire de votre succès

Tel : +22625425253/54 - Site Web : www.ib-bank.com - Email : infos@ib-bank.com

Publi-reportage

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Le gouvernement veut maîtriser le taux d’inflation