LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Termes de Référence pour le recrutement d’un Malaria Consortium Burkina Faso

Publié le dimanche 26 mai 2024 à 16h13min

PARTAGER :                          
Termes de Référence pour le recrutement d’un Malaria Consortium Burkina Faso

Termes de Référence pour le recrutement d’un Malaria Consortium Burkina Faso

1. CONTEXTE & JUSTIFICATION

Malaria Consortium est l’une des principales organisations non-gouvernementales dédiée au contrôle du paludisme et autres maladies transmissibles en Afrique et en Asie du Sud-Est. Dans tous les pays dans lesquels elle est implantée, Malaria Consortium travaille en coopération étroite avec les communautés, les agences gouvernementales et non-gouvernementales, les institutions académiques et les organisations locales et internationales présentes pour assurer que les services sont fournis de manière efficace et les interventions sont mises en œuvre en s’appuyant sur des preuves concrètes de leur efficacité. L’organisation fournit également un support technique pour l’évaluation des programmes et des activités, garantissant des décisions fondées sur des preuves et une planification stratégique. Malaria Consortium s’emploie à améliorer non seulement la santé des individus, mais aussi la capacité des structures nationales à appuyer le développement économique et réduire la pauvreté sur le long terme.

Afin d’assister la mission du Burkina Faso de Malaria Consortium dans le recrutement de candidats hautement qualifiés tout en respectant le principe d’indépendance, d’intégrité et de confidentialité du processus de recrutement, un cabinet expérimenté et qualifié de recrutement de personnel est recherché pour assurer la coordination du processus.

2. OBJECTIFS

Objectif général : l’objectif général est de sélectionner des cabinets qui ont l’habitude de recruter du personnel hautement qualifiés répondant aux critères exigés par Malaria Consortium.

Objectifs spécifiques : de manière spécifique, il s’agit d’assister la mission pour les postes sollicités en :

• présélectionnant les candidats conformément aux critères décrits ; ;

• évaluant de manière détaillée les CV des candidats présélectionnés en rapport avec les exigences des différents postes à pouvoir ;

• faisant le test de personnalité des candidats avant de les présélectionner.

• Proposant à Malaria Consortium des tests de haute qualité permettant d’avoir les meilleurs candidats pour les postes sollicités ;

• réaliser les tests écrits et les entretiens individuels oraux en intelligence avec Malaria Consortium.

3. RESULTATS ATTENDUS

• Une batterie de tests et de grille d’entretien appropriés sont proposés à Malaria Consortium pour un choix consensuel ;

• desrapports détaillés de recrutement sont élaborés et partagés à Malaria Consortium selon les délais préétablis (en incluant toutes les étapes) ;

• Un rapport final (suivi de recommandations) de sélection est soumis à Malaria Consortium avec lesCV des trois (3) meilleurs candidats, les résultats des prises de référence via notre formulaire interne et toute la documentation y afférente.

4. EXIGENCES & CRITERES DE SELECTION DU CABINET

• Les membres de l’équipe du cabinet désignés pour les recrutements considérés sont astreints aux obligations de confidentialité en la matière et tout conflit d’intérêt devait être signalé. Ils signeront un document de conflit d’intérêt et d’engagement de confidentialité.

• Le personnel de sélection doit être qualifié avec une expertise avérée dans les domaines concernés par les postes à pouvoir. Veuillez inclure les CVs de chaque membre.

• Le cabinet doit avoir au moins 05 ans confirmés dans le recrutement de personnel et particulièrement pour des ONGs ;

• prouver les capacités techniques du cabinet par une documentation adéquate ;
• fournir des références antérieures de travaux similaires (au moins 3 sur des années différentes) ;

• Soumettre une offre financière par type de poste à pouvoir
• Soumettre un calendrier détaillé de recrutement

SOUMISSION

Les cabinets intéressés sont invités à soumettre leur offre détaillée à l’adresse : hr.burkinafaso@malariaconsortium.org au plus tard le 30 mai 2024 à 23 h 59 mns.

La Direction de Malaria Consortium BF

Kalgondin – ZAD, Secteur 24, Rue 30.81
06 BP 9519 Ouagadougou 06 – Burkina Faso
Tél : 00226 25 36 25 38
E-mail : info@malariaconsortium.org

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Tree for Africa 2024
Cours d’anglais intensifs au Centre américain de langue