LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Recrutement d’un bureau d’études pour une enquête d’évaluation des rendements et revenus agricoles

Publié le dimanche 26 mai 2024 à 16h17min

PARTAGER :                          
Recrutement d’un bureau d’études pour une enquête d’évaluation des rendements et revenus agricoles

AVIS D’APPEL D’OFFRES N°83466151

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), est une entreprise de coopération internationale pour le développement durable opérant sur tous les continents. Elle propose des solutions d’avenir pour le développement politique, économique, écologique et social dans un monde globalisé. Dans des conditions parfois difficiles, la GIZ soutient des processus complexes de changement et de réforme. Son objectif principal est d’améliorer durablement les conditions de vie des populations dans les pays d’intervention.

Dans le cadre de l’exécution de ses activités le programme « protection et réhabilitation des sols pour améliorer la sécurité alimentaire (ProSol) » est né d’une initiative spéciale nommée « Transformation des systèmes agroalimentaires » du Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Internationale. Depuis 2015 le ProSol est mis en oeuvre au Burkina Faso et dans sept autres pays à travers le monde par la GIZ, afin de contribuer à la sécurité alimentaire et à la résilience des populations face aux effets des changements climatiques. Au Burkina Faso, le ProSol est sous la tutelle du ministère en charge de l’agriculture à travers la Direction générale des aménagements agropastoraux et du développement de l’irrigation (DGAADI). Le programme envisage recruter un bureau d’études pour l’enquête en objet.

Le présent appel d’offres est élaboré pour procéder à l’étude des rendements des cultures promues par le ProSol (coton, maïs, niébé, soja, arachide, produits maraîchers et cultures fouragères) dans les dix-sept (17) communes d’intervention du ProSol que sont : Satiri, Léna, Karangasso-Vigué, Padéma, Bobo-Dioulasso, Koundougou, Fô, Faramana, Dandé, Bama, Péni, Toussiana et Karangasso Sambla (province du Houet) et, Béréba, Boni, Houndé et Koumbia (province du Tuy).

La participation à la concurrence est ouverte à égalité de conditions à toutes les structures remplissant les conditions énumérées dans le Dossier d’Appel d’Offres. Les prestataires intéressés peuvent obtenir le dossier d’Appel d’Offres en envoyant une demande à l’adresse BF_Inquiry@giz.de avec en objet « Dossier N° 83466151_selection d’un bureau d’études pour l’enquête des rendements et revenus agricoles ».

Les offres rédigées en langue française doivent être envoyées en version PDF à l’adresse BF_Quotation@giz.de avec en objet « Dossier N° 83466151_selection d’un bureau d’études pour l’enquête des rendements et revenus agricoles » au plus tard le 11 Juin à 23h59mn.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
L’ISCOM vous souhaite plein succès au Bac
Avis de recrutement d’un(e) assistant-e administration finance
16 juin : Journée de l’enfant africain
Déclaration de perte