Usine de transformation de tomate de Bobo-Dioulasso : Le taux d’exécution des travaux estimé à plus de 50%
LEFASO.NET
Une délégation conduite par le directeur de cabinet de la Présidence du Faso, le capitaine Anderson Dékomwin Médah, a visité le chantier de construction de l’usine de transformation de la tomate de Bobo-Dioulasso.
Cette visite intervient cinq mois après la pose de la première pierre de l’usine par le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré. Elle a permis donc à la délégation de faire le point de l’état d’avancement des travaux. De ce qu’il ressort de cette visite, aucune difficulté majeure à signaler et la fin des travaux est prévue pour fin juin 2024.
« Nous sommes venus constater l’avancement des travaux sur le chantier et nous avons pu observer que beaucoup de bâtiments ont été réalisés avec beaucoup de technicité. L’avancement des travaux est plutôt satisfaisant et nous sommes optimistes quant à la suite parce que nous avons vu une équipe très engagée et jeune, motivée à atteindre les résultats qui ont été demandés », s’est ainsi réjoui le directeur de cabinet de la Présidence, Anderson Dékomwin Médah au terme de sa visite de chantier.
C’est grâce aux premières souscriptions à l’actionnariat populaire par la population burkinabè de l’intérieur et de la diaspora et à la participation de l’Etat, que les travaux de cette usine ont pu débuter. Cette usine est bâtie sur une superficie de près de trois hectares au secteur 31 de Bobo-Dioulasso.
Elle sera composée d’un bloc central, en plus de deux magasins dont l’un pour stocker les produits finis et l’autre pour stocker les matières premières. Il y aura également un bloc administratif, une zone de cantine et de vestiaires et une infirmerie. Par ailleurs, il y aura un atelier de maintenance.
Lefaso.net