LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Avis de recrutement d’une agence de communication pour la conception d’un plan de communication

Publié le lundi 19 février 2024 à 20h00min

PARTAGER :                          
Avis de recrutement d’une agence de communication pour la conception d’un plan de communication

BACKGROUND

Tanager, affilié de ACDI/VOCA est une organisation non gouvernementale dont la principale mission est de mettre ensemble les producteurs et les entrepreneurs privés pour co-créer de nouveaux moyens de réaliser des opportunités économiques et sociales qui changent la vie.

Tanager met en œuvre le programme Carrefour des Opportunités (CarrOpps) qui a pour but de faciliter l’engagement positif des jeunes à travers leur intégration sociale et économique. Tanager collaborera avec les partenaires pour piloter les Carrefours des Opportunités (CarrOpps), qui combineront des approches entrepreneuriales avec des programmes numériques de préparation à l’emploi et d’acquisition de compétences nécessaires à la vie courante.

Des "hub" physiques et des "Carrefours des Opportunités" virtuels seront expérimentés en tant que centres de services locaux numériques durables dans 50 communes du Burkina Faso, dans une variété de contextes différents, afin d’évaluer les modèles qui fonctionnent le mieux pour créer des résultats positifs pour les jeunes dans différents contextes ruraux.

Ces centres physiques et numériques offriront des services d’emploi et d’entreprenariat, ainsi que des compétences en matière de santé, de vie et de société, et favoriseront la création d’espaces sûrs au sein des communautés pour que les jeunes puissent se réunir, s’enrichir et penser un avenir plus positif et serein.

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

L’objet de cet appel est d’obtenir des offres concurrentielles pour identifier et contracter un prestataire spécialisé dans la communication pour le développement, travaillant avec des entreprises, des ONG et des institutions pour accroître leur visibilité et leur succès, pour la conception d’un plan de communication qui permettra de :

• D’informer les parties prenantes, les jeunes et la communauté sur l’objectif du projet, les activités prévues et les avantages attendus. Il crée un engagement initial et suscite l’intérêt.

• De façonner la perception du projet. En mettant en avant les aspects positifs, il renforce la confiance et l’adhésion des jeunes et de la communauté.

• De définir les canaux, les messages et les moments clés pour diffuser l’information. Cela garantit que toutes les parties prenantes sont sur la même longueur d’onde et que les efforts de communication sont coordonnés.

• De définir des stratégies pour encourager la participation active des jeunes. Cela peut impliquer des ateliers, des groupes de discussion, le recours aux médias sociaux, etc.

• De sensibiliser les décideurs politiques et les inciter à promouvoir des politiques favorables à l’intégration sociale et économique des jeunes.

• De contribuer à capter, documenter et diffuser les connaissances et bonnes expériences générées dans la mise en œuvre de l’initiative.

Tout cabinet ou fournisseur de services intéressé par la présente offre est prié d’envoyer un mail à procurementburkina@tanagerintl.org et inclure dans l’objet du mail : Demande de l’appel complet pour la conception d’un plan de communication pour CarrOpps pour recevoir l’avis d’appel d’offre complet.

Les offres (technique et financière) doivent être reçues au plus tard le vendredi 05 mars 2024 à 17h00 GMT. Toute offre reçue au-delà de cette date limite ne sera pas considérée.

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
ENAREF : Programme de formation continue 2024
American language center : Conversation course
Recensement des ONG/AD et Fondations intervenant au Burkina Faso
Avis de recrutement d’un (01) Chef de Service Médical (F/H)