LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Appel à candidature à la Compétition de plans d’affaires 2024

Publié le jeudi 22 février 2024 à 08h30min

PARTAGER :                          
Appel à candidature à la Compétition de plans d’affaires 2024

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à l’Inclusion Financière et l’accès au financement des Petites et Moyennes Entreprises (PAIF-PME), financé par un prêt de l’Association Internationale de Développement (AID/Groupe Banque mondiale), le Chargé de projet a le plaisir de vous informer du lancement de la deuxième (2ème) édition de la Compétition des Plans d’Affaires (CPA).

Le PAIF-PME a pour objectif d’accroître l’accès aux services financiers numériques et faciliter l’accès au crédit aux PME de femmes et de jeunes, aux PME de technologies financières et surtout à celles non desservies ou mal desservies financièrement.

Pour cette deuxième édition du concours lancé par le PAIF-PME, 200 entreprises ou startups seront sélectionnées pour bénéficier de renforcement de leurs capacités, améliorer leurs projets et les rendre financièrement viables.

Au terme de ce processus, après une sélection finale par un jury pluridisciplinaire, 150 PME ou startups recevront des subventions pour la réalisation de leurs projets. L’ensemble des lauréats seront accompagnés dans la phase de mise en œuvre de leurs projets.

Le concours des plans d’affaires est ouvert aux porteurs de projets innovants et financièrement viables. Il s’agit plus spécifiquement :

 des PME formelles ou informelles appartenant à des femmes/hommes et des jeunes ou des coopératives ayant une expérience pertinente et démontrant des solutions innovantes ;

 des PME de technologies financières (y compris des startups) des 13 régions du Burkina Faso ;

 des incubateurs de TIC soutenus par le Projet e-Burkina Faso de la Banque mondiale.

La réception des dossiers de candidature se fera par voies électronique (dépôt en ligne) et physique. Le dossier de candidature est composé des documents suivants :

 Un formulaire de candidature à renseigner, directement accessible à travers le lien suivant www.paif.bf, ou à retirer au siège du projet, ou dans les Directions Régionales de l’Economie et de la Planification ;

 Un plan d’affaires élaboré suivant le canevas téléchargeable sur le site www.paif.bf ; ou à retirer au siège du projet, ou dans les Directions Régionales de l’Economie et de la Planification ;

 Une copie de la Carte Nationale d’Identité et une copie du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) pour les PME existantes, à joindre en annexe du Plan d’affaires.

 Un apport personnel de 30% du coût total du projet sera exigé aux lauréats.

Les dossiers sont recevables tous les jours ouvrables de 08h à 16h à l’Unité de Gestion du Projet (UGP), auprès des Directions Régionales de l’Economie et de la Planification ou en ligne jusqu’au 26 février 2024 à 16 h00 mn au plus tard.

Pour tout besoin d’information, veuillez-vous adresser à l’Unité de Gestion du PAIF-PME, sise au quartier Samandin, côté Ouest de la Direction Générale des Examens et Concours, à Ouagadougou, Tél. : +226 56 27 07 07.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre américain de langue : Cours de conversation session III
ENAREF : Programme de formation continue 2024
American language center : Conversation course