LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Communiqué : Non finalisation des ventes de parcelles

Publié le dimanche 18 février 2024 à 06h30min

PARTAGER :                          
Communiqué : Non finalisation des ventes de parcelles

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 février à 16:14, par DAV En réponse à : Communiqué : Non finalisation des ventes de parcelles

    bonjour
    il faut accélérer les procédures au niveau du guichet unique, 12 mois pour l’obtention d’un puh

    Répondre à ce message

  • Le 13 février à 11:42, par LE REEL POSITIF En réponse à : Communiqué : Non finalisation des ventes de parcelles

    Bonjour, il y a une terrible lenteur lorsqu’on veut obtenir un arrêté ministériel pour les parcelles à non usage d’habitation. C’est un véritable chemin de croix (j’en ai fait l’expérience- 5 ans toujours pas bouclé et il faut poursuivre tout temps)

    Répondre à ce message

  • Le 14 février à 07:28, par Le Pauvre En réponse à : Communiqué : Non finalisation des ventes de parcelles

    Bonjour, c’est ici au Burkina qu’on force nous populations de payer cher pour une mutation. Parcelle même qu’on ne peut pas acheter, pour faire la mutation c’est au moins 500000f. Vous aussi c’est de la pure sorcellerie.

    Répondre à ce message

  • Le 15 février à 09:55, par One punch burkinbilaman En réponse à : Communiqué : Non finalisation des ventes de parcelles

    C’est vrai qu’on cherche l’argent pour l’effort de guerre mais 10% sur le coût d’achat ou je ne sais que quoi, c’est une mesure qui va significativement décourager les acquisitions. SI non les gens peuvent se dire aussi qu’ils vont attendre plus longtemps avant de faire les formalités. D’ici à ce que les mesures ne changent. Quand ils disent qu’ils vont appliquer des procédures, de quoi s’agit il ? je ne suis même pas sûr que la loi a prévu ou écrit quelque chose de clair la dessus. Moi même je ciblais une acquisition mais vu le contexte j’ai préféré abandonner.

    Mais je voudrais tout simplement demander à ce que l’administration revoit les choses autrement, quand on veut qu’une mesure ait du succès dans l’intérêt de tous, il faut qu’elle soit "smart" et qu’il y ait une adhésion de tous. Si par exemple on avait décidé de sortir les documents de propriété en un mois chrono par exemple délai de rigueur, il y aurait eu de l’affluence. Mais on te dit de te précipiter pour venir payer X fois plus, tandis que tu vas arpenter les couloirs de l’administration pendant des mois ou des années, souvent sans gain de cause, de qui se moque-t-on ?

    Répondre à ce message

  • Le 19 février à 15:02, par Diallo En réponse à : Communiqué : Non finalisation des ventes de parcelles

    Trop de droits et taxes perçus sur le foncier au Burkina Faso et sans compter les frais de mutation et autres évaluations !.

    Après le paiement de tous ces frais, c’est la croix et la bannière pour l’obtention de tes documents,il arrive parfois que l’usager fasse des va et vient interminables pour cela.

    Je me suis posé la question pourquoi à son temps l’administration a utilisé des procurations pour faciliter la démarche administrative et aujourd’hui,il ya une remise en cause de cette pièce administrative ! or nous savons tous que l’administration est une continuité !.

    En outre,face aux problèmes sécuritaires actuelles de notre pays,il ya une contribution patriotique de tout le monde, cette circulaire vient comme une mesure de plus pour alourdir les souffrances de la population et les usagers déjà misent à rude épreuve pour joindre les deux bouts.

    J’en appelle au président de la transition pour la suspension de cette note de service.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Appel d’offre Ouvert Local pour CONTRAT CADRE DE RESTAURATION
Appel à candidature à la Compétition de plans d’affaires 2024
Appel à proposition de sous projet