LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Fonds de soutien patriotique : Les épouses de militaires et les ressortissants de Nedgo mobilisent 3 millions de francs CFA

Publié le samedi 10 février 2024 à 15h59min

PARTAGER :                          
Fonds de soutien patriotique : Les épouses de militaires et les ressortissants de Nedgo mobilisent 3 millions de francs CFA

La mobilisation populaire autour du Fonds de soutien patriotique se poursuit. Ce vendredi 9 février 2024, deux délégations se sont succédé pour donner leur contribution afin de témoigner leur solidarité, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Burkina. La cérémonie a été présidée par la ministre déléguée en charge du Budget, Fatoumata Bako/Traoré.

C’est la Coordination des associations des épouses des militaires, veuves et personnel féminin qui s’est d’abord présentée avec son chèque. Ses membres disent ne pas vouloir rester en marge de la dynamique populaire autour du Fonds de soutien patriotique. Elles veulent donc montrer au peuple burkinabè que tous, nous devons nous engager dans cette lutte contre l’hydre terroriste.

Djamilatou Sanou/Traoré, coordonnatrice des associations des épouses des militaires, des veuves et du personnel féminin.

« Même si c’est pour nous et nos enfants que le peuple cotise, nous aussi, nous devons montrer que nous ne sommes pas en marge de cet engagement. Et nous saisissons cette occasion pour lancer un appel à toute la population pour qu’elle se mobilise davantage derrière le président de la transition pour que nous puissions gagner cette guerre », s’est justifiée la coordonnatrice, Djamilatou Sanou/Traoré.

La coordination des associations des épouses des militaires, veuves et personnel féminin a mobilisé 500 000 francs CFA qu’elle a remis aux responsables du Fonds de soutien patriotique, dans les locaux du ministère en charge de l’Économie.
La ministre déléguée en charge du Budget, Fatoumata Bako/Traoré, a ensuite reçu la contribution de la délégation des ressortissants de Nedgo, commune de Boudri, dans la province du Ganzourgou. Ils ont contribué à hauteur de 2,5 millions de francs CFA.

Le Naaba Simbdo de Nanom, envoyé spécial du Naaba Tenga II de Nedgo.

La remise de leur quittance a été faite par l’envoyé spécial du Naaba Tenga II de Nedgo, le Naaba Simbdo de Nanom, qui portait lui-aussi un message d’engagement de ses administrés. Son souhait, c’est que le terrorisme soit bouté hors des frontières burkinabè.

YZ
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Transports : Un avenir prometteur pour Air Burkina