LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Appel d’offres pour l’achat et la distribution de vivres locaux

Publié le jeudi 8 février 2024 à 08h30min

PARTAGER :                          
Appel d’offres pour l’achat et la distribution de vivres locaux

PARTIE I — LETTRE D’INVITATION

DEMANDE DE PROPOSITIONS NATIONALE

Depuis 2018, le Burkina Faso est confronté à la montée de l’insécurité, avec des incidents violents à répétition dans l’ensemble du pays. Cette situation d’insécurité touche le secteur de l’éducation, a conduit à la fermeture de milliers d’écoles et provoqué des déplacements internes de populations, en particulier dans les régions du Sahel et du Centre-Nord (En novembre 2022, 4796 écoles primaires étaient fermées du fait de l’insécurité, affectant 810 002 élevés au Burkina Faso).

En réponse à cette situation, Le Catholic relief services (CRS) en partenariat avec le gouvernement burkinabè à travers le Secrétariat technique de l’éducation en situation d’urgence (ST/ESU), a mis en œuvre depuis 2022 le projet d’Appui à l’Alimentation Scolaire (PAAS) dans les régions du nord et du centre-nord. Après une année de mise en œuvre, cette assistance d’urgence amorce une deuxième phase qui permettra de doter plus de 500 écoles et près de 780 ménages vulnérables en vivres locaux.

Afin de mener à bien cette activité ; il est prévu l’achat et la distribution de vivres locaux aux écoles ciblées.

CRS, en vertu du projet PAAS, invite par la présente tous les soumissionnaires qualifiés à soumettre leurs propositions sous pli fermés et en main propre à l’adresse suivante :

Bureau de CRS sis Rue 9-107 Porte 452 à la zone industrielle de Gounghin 01 BP 469 Ouagadougou 01, au plus tard le vendredi 23 février 2024, à 10 heures 00 mn temps universel. Les enveloppes seront ouvertes le mardi 27 février 2024, à 10 heures 30 mn temps universel en présence des représentants des soumissionnaires qui décideront d’assister à la séance d’ouverture des plis. L’ouverture aura lieu au bureau de CRS, dans la salle de conférence. Les offres reçues après la date et l’heure limite seront rejetées.

En cas d’envoi de l’offre par la poste ou tout mode de transmission autre que celui indiqué dans la présente DP, le CRS ne pourrait être tenue responsable de la non-réception de celle-ci.

Les entreprises ou les particuliers intéressés par le présent appel à la concurrence pourront obtenir une copie des documents de cet appel d’offres auprès des bureaux de Catholic Relief Services, à l’adresse ci-dessus ou en écrivant par courrier électronique à : bids.burkina@crs.org

Les soumissionnaires potentiels sont tenus de fournir leurs noms et leurs coordonnées (y compris leur adresse électronique) afin qu’ils puissent être informés de toute modification apportée aux documents de l’appel d’offres et/ou recevoir des éclaircissements issus de questions posées par d’autres soumissionnaires.

Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pour une durée de 120 jours suivant la date limite de réception de la réponse à la DP.

La présente demande de proposition n’impose en aucun cas à CRS l’obligation de conclure un contrat ni de rembourser les frais engagés dans la préparation et la soumission des propositions.

En outre, CRS se réserve le droit de rejeter toute proposition, si cette action est considérée comme étant dans son meilleur intérêt.

Ouagadougou, le 7 février 2024

La Représentante Résidente

Madame Philippa SACKETT

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Appel d’offre Ouvert Local pour CONTRAT CADRE DE RESTAURATION
Appel à candidature à la Compétition de plans d’affaires 2024
Appel à proposition de sous projet