LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina/Contrôle de présence et des rémunérations des agents de l’Etat : Plus de 500 agents en situation irrégulière

Publié le jeudi 25 janvier 2024 à 16h26min

PARTAGER :                          
Burkina/Contrôle de présence et des rémunérations des agents de l’Etat : Plus de 500 agents en situation irrégulière

L’hebdomadaire conseil des ministres s’est tenu le mercredi 24 janvier 2024 sous la présidence du capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition, chef de l’Etat. Au titre du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective, le conseil a examiné un dossier portant guide de maturation des projets. Selon le ministre en charge des finances Aboubakar Nacanabo, le guide en vigueur date de 2018 et une étude a montré qu’il présente quelques limites et ne répond pas aux priorités du moment. Un autre dossier concernant ce ministère est l’opération de contrôle de services faits, de présence et des éléments de rémunération des agents de l’Etat particulièrement ceux de l’Agence nationale des soins de santé primaire. Il en ressort que plus de 500 agents sont en situation irrégulière ou perçoivent des rémunérations fictives ou encore font l’objet de double mandatement. Les explications du ministre Nacanabo.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Accouchement dans les maternités
Beauté : Quelques conseils pour prendre soin des cheveux